Contraste et police
Text Resize - +

Nouveau Regard

SeeDifferent Logo

L’apprentissage est devenu une partie de tout ce que nous faisons; alors quand nous avons fusionné avec le Centre canadien pour la diversité et sommes devenus un organisme de bienfaisance en mai 2015, notre première initiative dans notre mandat d’organisme de bienfaisance visait à inclure les élèves du secondaire dans le dialogue sur la diversité pour répondre aux besoins des jeunes dont la vie est trop souvent en proie à l’intimidation, la violence et la discrimination.

Nous avons lancé Nouveau Regard dans les écoles afin que les élèves peuvent se donner les moyens de se lancer à la découverte de soi et des différences et pour devenir des agents de changement. Nous entendons des histoires émouvantes de transformation lorsque les barrières de préjugés et de la discrimination sont démolies.

Le programme de l’école retrace comment les jeunes perçoivent la diversité et se développe en un mouvement, dans une campagne menée par des étudiants pour le changement. Ce travail est une priorité de notre statut d’organisme de bienfaisance et nous sommes reconnaissants des revenus provenant des bailleurs de fonds et des organisations avec lesquelles nous travaillons, ce qui nous permet d’élargir ce que nous faisons pour inclure les leaders de demain qui sont encore à l’école.

Wanda Santini mène ce programme novateur avec Preeti Nayak et une équipe de facilitateurs à l’école.

Connectez avec nous.

Share Button

Employeurs affiliés

See Different

SeeDifferent Logo

Learning has become a part of everything we do; so when we merged with the Canadian Centre for Diversity and became a charity in May 2015, our first initiative in our charitable mandate set out to include high school students in the diversity dialogue to address the needs of youth whose lives are too often plagued by bullying, violence and discrimination.

We launched See Different in schools for students to empower themselves and embark on a discovery of self and differences to become agents of change. We’re hearing moving stories of transformation when barriers of prejudice and discrimination are broken down.

The school program traces how youth perceive diversity and is growing into a movement, into a student-led campaign for change. This work is a focus of our charitable status and we’re grateful for the revenue from donors and the organizations we work with which has let us extend what we do to include tomorrow’s leaders, those who are still in school.

Wanda Santini is leading this innovative program with Preeti Nayak and a team of in-school facilitators.

Connect with us.

 

Share Button

Founding Partners