Publié dans : Blog
Posté sur : 21 décembre 2017
Preeti Nayak - Gestionnaire, recherche et mobilisation des connaissances
Grâce à nos webinaires et maintenant à ce résumé, le CCDI a mobilisé les résultats des dernières recherches et les séances de formation de nGen pour aider les employeurs à favoriser l’inclusion générationnelle en milieu de travail. Nous savons que, tout comme les écarts entre les générations ont une incidence sur la dynamique de la main-d’œuvre et les décisions de leadership, l’inclusion générationnelle reste souvent une préoccupation de premier plan pour de nombreux employeurs. Les constatations soulignées dans ce résumé ont plusieurs implications pour les employeurs, particulièrement dans les domaines du recrutement, de l’embauche, de la rétention et de la gestion des talents.
Nous en savons très peu sur la Génération Z : ce qu’ils et elles valorisent, ce qui les motive et ce qu’ils attendent de leurs employeurs. Cette étude est la première au Canada à explorer les expériences et les attentes de cette génération dans le contexte canadien. Ce rapport est basé sur les résultats d’un sondage réalisé auprès de 600 jeunes de la génération Z au Canada1. Les données nous disent que : les membres de la Génération Z sont réalistes et optimistes, ils comprennent l’impact de leurs décisions, ils font des choix qui répondent à leurs besoins, tout en contribuant au bien commun. Il s’agit d’une génération qui va faire la différence.
Lisez le resumé au complet ici.
Balises de blog Generational Gen Z #CDNdiversity Génération Z
Mois du patrimoine latino-américain : Un entretien avec Bibiana Pulido
Naviguer dans l’islamophobie : mon parcours en tant que musulman·e millénaire au Canada
Soutenir les jeunes professionnel·le·s sur votre lieu de travail
Un voyage vers la parentalité : Célébration de la Journée mondiale des parents
Journée internationale sans régime: manifestations de la culture du régime en milieu de travail
Neurodiversité 101 : Soutenir une main-d’œuvre neurodiverse
Glottophobie : parlons de la discrimination linguistique au Canada (deuxième partie)
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés