Évaluation de la diversité et l’inclusion et coaching des ressources humaines

La diversité et l’inclusion en milieu de travail n’arrivent pas du jour au lendemain. Ce processus doit être dirigé par un conseil ou un comité de la diversité et l’inclusion, où siègent les décideurs en matière de ressources humaines. Dans le cadre de votre partenariat avec le CCDI, nous nous efforçons de comprendre en quoi vos politiques de ressources humaines affectent l’effectif. Afin de mobiliser vos employés, trois activités sont entreprises :

  • La mise en œuvre d’outils de communications relative la diversité et l’inclusion - On vous aide à gérer les communications internes en gardant la diversité et l’inclusion à l’œil. Si votre organisation travaille avec le CCDI sur un projet à long terme, nous vous fournissons des outils pour mobiliser votre personnel.
  • L’analyse de la diversité et l’inclusion - Nous analysons vos initiatives précédentes et nous adaptons notre terminologie pour l’harmoniser avec votre style.
  • L’examen de documents - Nous révisons et nous évaluons les systèmes et les politiques d’emploi servant à attirer, à sélectionner, à former, à promouvoir et à rémunérer les employé(e)s. Les systèmes d’emploi sont tant formels (ce qui est écrit) qu’informels (comment les choses se déroulent réellement).