La mesure de la diversité et de l’inclusion d’une personne ou d’une équipe

L’Indice de la culture permet d’analyser la culture de votre organisation du point de vue individuel. Si vous faites partie d’une grande organisation, ce service est particulièrement utile pour l’équipe de direction ou de gestion. Chaque personne sera évaluée comme suit :

  • Les compétences interculturelles - Chacun des participant(e)s doit répondre au questionnaire de compétence culturelle fondé sur le Intercultural Development Inventory®, ou IDI® (Inventaire du développement interculturel). L’IDI® mesure la sensibilité interculturelle d’une personne ou d’un groupe en fonction du Intercultural Development Continuum®, qui est fondé sur le modèle de développement de la sensibilité interculturelle (Developmental Model of Intercultural Sensitivity), un cadre reconnu et renommé créé par Dr. Milton Bennett.
  • Les compétences interculturelles - Nos experts de la diversité et l’inclusion mèneront des séances interculturelles pour mesurer la réceptivité à l’inclusion d’autres cultures. Cela est particulièrement utile pour les organisations ayant un taux élevé de nouveaux arrivants parmi les employé(e)s. Nous pouvons également utiliser Country Navigator (en anglais) comme outil en ligne pour mesurer les compétences interculturelles des personnes.
  • Les identités - Une approche qualitative est utilisée pour recueillir des informations sur les points de vue du personnel selon les groupes d’appartenance.

L’Indice de la culture répond aux besoins des situations suivantes :

  • Votre organisation commence tout juste son processus de diversité et d’inclusion et vous voulez évaluer sa réceptivité face à une stratégie de diversité et d’inclusion.
  • Vous observez des problèmes ou des défis qui impliquent les membres de divers groupes en milieu de travail et vous voulez avoir plus d’informations sur la situation et son impact sur le milieu de travail.
  • Vous avez déjà entamé le processus de diversité et d’inclusion et vous voulez plus d’informations sur l’expérience des divers groupes de votre milieu de travail.