Contraste et police
Text Resize - +

Groupes de contenu de l’événement : Webinaires

Nous comprenons que chaque organisation et chaque professionnel peut se retrouver à des étapes variées dans leur parcours de diversité et d’inclusion. Pour aider à déterminer si un événement du CCDI à venir vous convient, nos événements sont maintenant étiquetés par groupe.

Descriptions des groupes

Groupe 1 : Général (niveaux 1.0-2.0)

Ces webinaires sont destinés au grand public qui a peu ou pas d’informations sur le sujet. Ces webinaires répondront à la question « Qu’est-ce? », en plus de fournir des renseignements aux participant(e)s dans le but de créer un milieu de travail inclusif. Ils auront lieu en direct en anglais et en français (où c’est possible), et les enregistrements seront disponibles au Centre des compétences à l’intention des employé(e)s des employeurs affiliés du CCDI.

Groupe 2 : Les praticiens et les praticiennes des RH et de la diversité et l’inclusion (niveau 2.0)

Ces webinaires ciblent les praticiens et praticiennes des RH et de la diversité et l’inclusion qui détiennent déjà des informations sur le sujet. Ils ont pour but de répondre à la question « Comment? » et de fournir aux participant(e)s des pratiques prometteuses relatives aux questions les plus urgentes liées à la diversité et à l’inclusion en milieu de travail. Ils auront lieu en direct en anglais et en français (où c’est possible), et les enregistrements seront disponibles au Centre des compétences à l’intention des employé(e)s des employeurs affiliés du CCDI.

Groupe 3 : Les praticiens et praticiennes spécialistes de la diversité et l’inclusion (niveau 3.0)

Ces webinaires sont destinés aux praticiens et praticiennes de la diversité et l’inclusion qui détiennent une expertise solide dans le domaine. Ils visent à répondre à la question : « Vers quoi allons-nous? » en ce qui a trait à l’avenir de la diversité et l’inclusion. Ils ont pour but d’encourager les échanges. Ces webinaires seront beaucoup plus interactifs que les autres. Ils auront lieu en direct en anglais et en français (où c’est possible), et les enregistrements seront disponibles au Centre des compétences à l’intention des employé(e)s des employeurs affiliés du CCDI.

Groupe 4 : Contenu à l’intention de secteurs particuliers (le droit et le maintien de l’ordre) (niveaux 1.0-2.0)

Ces webinaires sont destinés aux personnes de deux secteurs particuliers : le droit (les avocats, les techniciens juridiques, etc.) et le maintien de l’ordre (les membres assermentés et les civils). Même si la question est la même (par exemple, le genre), chaque secteur y réagit de façon sensiblement différente.

Cette série est destinée à toutes les personnes qui travaillent dans ces secteurs. Le niveau de connaissances sera général (niveau 1.0 à 2.0), mais les exemples seront tirés du secteur précis.

Ces webinaires adoptent aussi un format différent des autres séries. Le contenu est pré-enregistré et disponible au Centre des compétences du CCDI. Une discussion en direct avec une période de questions aura lieu à une date et une heure précises. Toute personne désireuse de recevoir des crédits pour répondre à des exigences de formation continue (comme les membres d’un Barreau) doivent participer à la discussion en direct pour recevoir les crédits.

Groupe 5 : Les leaders et les membres de GRE (niveaux 1.0-3.0)

Ces webinaires sont destinés aux chefs et aux membres des groupes de ressources aux employé(e)s (GRE, aussi appelés groupes de ressources organisationnelles, réseaux d’affinité, etc.). Les renseignements offerts seront généraux (niveau 1.0) à avancés (3.0). Le contenu est conçu pour tous les GRE ou réseaux. Ils auront lieu en direct en anglais et en français (où c’est possible), et les enregistrements seront disponibles au Centre des compétences à l’intention des employé(e)s des employeurs affiliés du CCDI.

Employeurs affiliés

Event content groups: Webinars

We understand that every organization and professional may find themselves at varied stages of their diversity and inclusion journey. To help identify if an upcoming CCDI event is for you, we have now labeled our events by groups.

Group Descriptions

The descriptors below reference the attendees, not the presenters.

Group 1: General (Level 1.0 – 2.0)

These webinars are targeted toward a general audience who have little to no information on the topic. These webinars will answer the question “what is?” and provide participants with information on creating an inclusive workplace. They are presented live in both English and French (where possible), and will be available for playback by employees of CCDI’s Employer Partners through our Knowledge Repository.

Group 2: Diversity & Inclusion and HR Practitioners (Level: 2.0)

These webinars are targeted toward HR and diversity and inclusion practitioners who have some information on the topic. They will answer the question “how to?” and provide participants with promising practices of how they can tackle some of the most pressing issues related to diversity and inclusion in the workplace. They will be presented live in both English and French (where possible), and will be available for playback by employees of CCDI’s Employer Partners through our Knowledge Repository.

Group 3: Advanced Diversity & Inclusion Practitioners (Level 3.0)

These webinars are targeted toward advanced diversity and inclusion practitioners who have a strong base of information on the topic. They will answer the question “what’s next?” as it relates to the future of diversity and inclusion, and provide a jumping off point for further discussion. These webinars will be far more interactive than others. They will be presented live in both English and French (where possible), and will be available for playback by employees of CCDI’s Employer Partners through our Knowledge Repository.

Group 4: Industry Specific Content (Industries: Law and Policing) (Level: 1.0 – 2.0)

These webinars are targeted toward individuals within two specific industries: law (lawyers, paralegals, etc.) and policing (sworn members and civilians). While the subject matter may be the same (i.e.gender), how it plays out in a specific industry may be significantly different.

This series is targeted toward anyone who works in either industry. The level of knowledge will be more generalized (level 1.0 to 2.0) however will have specific examples from the specific industry.

These webinars will also follow a different format than our other series. The content is pre-recorded and available through CCDI’s Knowledge Repository. A live discussion and Q&A will take place at a specific date and time. Anyone wishing to receive credit toward continuing education requirements (such as licensees of a Law Society) must participate in the live discussion to receive credit.

Group 5: ERG Leaders and Members (Level: 1.0 – 3.0)

These webinars are targeted toward the leadership and members of Employee Resource Groups (aka Business Resource Groups, Affinity Networks, etc.). Information will range from introductory (1.0) to advanced (3.0). The content is designed to be applicable to any ERG or network. They will be presented live in both English and French (where possible), and will be available for playback by employees of CCDI’s Employer Partners through our Knowledge Repository.

Founding Partners