Contraste et police
Text Resize - +
Loading Events

Webinaire du CCDI : Invalidités épisodiques

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains handicaps sont plus difficiles à accommoder que d’autres? Soyez des nôtres pour discuter des invalidités épisodiques : Que sont-elles? Comment se manifestent-elles dans le milieu de travail? Quelles sont les stratégies afin d’inclure davantage les employés ayant des invalidités épisodiques?

Qui devrait participer :

  • Gestionnaires des ressources humaines : Cet événement a été développé pour les personnes qui travaillent en tant que gestionnaires et dirigeants des ressources humaines.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

  Anne-Marie est une passionnée des enjeux humains dans les entreprises et les équipes de travail qui misent sur l’amélioration des pratiques, le développement des compétences et la cohésion entre les orientations stratégiques et la gestion opérationnelle. Elle est diplômée en administration des affaires internationales, certifiée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et spécialisée en diversité et inclusion, en mobilisation et engagement, ainsi qu’en gestion de projets. S’appuyant sur une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs parapublics et privés, tant au Canada qu’à l’international, elle analyse les situations complexes, identifie les conditions propices pour que les changements apportés aient des impacts structurants, et propose des solutions pratiques et peu coûteuses. Dans le cadre de ses recherches actuelles en Relations du travail, elle s’intéresse à la mise en valeur des bonnes pratiques en diversité et inclusion, tant dans la perspective individuelle, organisationnelle que sociétale. Elle collabore avec le Centre pour la Diversité et l’Inclusion depuis quelques années dans le cadre de différents rôles professionnels et entreprend en 2017 l’animation des webinaires en français.

 

Calendrier de webinaires :

Date Heure Présentatrice Langue Public Niveau
Mardi, 14 nov, 2017 12h00 – 13h00 HE Deanna Matzanke Anglais RH 2.0
Mercredi, 15 nov, 2017 15h00 – 16h00 HE Anne-Marie Marcotte Français RH 2.0
Lundi, 27 nov, 2017 12h00 – 13h00 HE Deanna Matzanke Anglais Général 1.0
Mercredi, 29 nov, 2017 15h00 – 16h00 HE Anne-Marie Marcotte Français Général 1.0

L’inscription est maintenant terminée.

Veuillez nous contacter à tout moment avec vos questions.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Employeurs affiliés

Loading Events

CCDI Webinar: Episodic disabilities

Ever wonder why some disabilities are harder to accommodate than others? Join us to discuss episodic disabilities: what are they, how do they manifest in the workplace and what are some strategies to be more inclusive of employees with Episodic disabilities.

Who should attend:

  • HR Managers: This event has been developed for individuals who work as Human Resource managers and leaders.

Event language:

About the presenter:

  Anne-Marie is dedicated to human issues within organizations and teams that build on the improvement of practices, the development of skills and the enhancement of the cohesion between strategic orientations and operational management. She holds a Degree in International Management, a Chartered Professional in Human Resources-CPHR (CRHA) Certification, and is specialized in Diversity & Inclusion, Mobilization and Engagement, and Project Management. Relying on her extended experience, both in the para-public and private sector, in Canada and abroad, she analyses complex issues, identifies successful conditions for long-range effects, and initiate practical and cost-effective solutions. As part of her current research in the field of Work relations, she is interested in leveraging Diversity & Inclusion best practices from the perspectives of an individual, employers and communities. She has been working in collaboration with the Canadian Center for Diversity & Inclusion for several years as part of different professional roles and is starting in 2017 the moderation in French of the webinars.

.

Schedule of webinars:

Date Time Presenter Language Audience Level
Tuesday, Nov 14, 2017 12pm – 1pm ET Deanna Matzanke English HR 2.0
Wednesday, Nov 15, 2017 3pm – 4pm ET Anne-Marie Marcotte French HR 2.0
Monday, Nov 27, 2017 12pm – 1pm ET Deanna Matzanke English General 1.0
Wednesday, Nov 29, 2017 3pm – 4pm ET Anne-Marie Marcotte French General 1.0

Registration for this event is now closed.

Feel free to contact us at anytime should you have any questions.

For members of the law societies of Alberta, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and the Yukon: this program may qualify for credit in the area of Practice Management as part of your mandatory annual Continuing Professional Development, as required by your Law Society. To learn more, click on the link to your province above or contact your local Law Society.

Founding Partners