Contraste et police
Text Resize - +
Loading Events

Webinaire du CCDI : La compétence interculturelle : Le rôle de l’employeur

Il est indéniable que la composition culturelle du Canada évolue plus rapidement que jamais auparavant. Il est impératif que les employeurs aient une compréhension approfondie des compétences interculturelles afin de créer des milieux de travail où les personnes d’autres cultures (surtout les personnes qui ont grandi à l’extérieur de la « culture canadienne ») puissent s’épanouir et réussir.

Ce webinaire se penchera sur la question de la compétence interculturelle du point de vue de l’employeur. Nous partagerons des astuces et des conseils pour fournir aux employeurs ce dont ils ont besoin pour créer des milieux de travail culturellement inclusifs.

Qui devrait participer :

  • Praticiens et praticiennes des RH et de la DI : Ces webinaires ciblent les praticiens et praticiennes des RH et de la diversité et l’inclusion qui détiennent déjà des informations sur le sujet. Ils ont pour but de répondre à la question « Comment? » et de fournir aux participant(e)s des pratiques prometteuses relatives aux questions les plus urgentes liées à la diversité et à l’inclusion en milieu de travail.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy est la Directrice principale, Conseil pour le CCDI. Elle mène les recherches et les services de connaissance du portefeuille du CCDI et fournit des services de conseil et de formation pour les organisations et les clients partenaires du CCDI, développant et fournissant les stratégies, les programmes, les initiatives, la formation et les outils de développement de DI et de compétences culturelles. Cathy est une professionnelle chevronnée de la diversité et de l’inclusion (DI) et la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) avec une expérience de plus de vingt ans dans le développement et le leadership des programmes, la gestion de projet, et les rôles des ressources humaines dans les organisations privées, gouvernementales et à but non lucratif.

.

Calendrier de webinaires :

Date Heure Présentatrice Langue Public Niveau
Mercredi 21 février 2018 13h00 – 14h00 HE Cathy Gallagher-Louisy Anglais RH et DI 2.0
Jeudi 22 février 2018 13h00 – 14h00 HE Anne-Marie Pham Français RH et DI 2.0

L’inscription à ce webinaire est maintenant fermée.

Veuillez nous contacter à tout moment avec vos questions.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Employeurs affiliés

Loading Events

CCDI Webinar: Intercultural competence: The employer’s role

There is no denying that the cultural makeup of Canada is changing faster than ever before. It’s imperative that employers have a solid understanding of intercultural competence in order to ensure they are creating workplaces where people from different cultures (specifically those who have been raised outside of the “Canadian culture”) can strive and thrive.

This webinar will examine the subject of intercultural competence from the employers’ perspective. We will share tips and tricks to help address what employers need to do to create culturally inclusive workplaces.

Who should attend:

  • HR and D&I practitioners: These webinars are targeted toward HR and diversity and inclusion practitioners who have some information on the topic. They will answer the question “how to?” and provide participants with promising practices of how they can tackle some of the most pressing issues related to diversity and inclusion in the workplace.

Event language:

About the presenter:

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy is the Senior Director, Consulting for the CCDI. She leads the CCDI’s research and knowledge services portfolio and also provides consulting and training services to CCDI partner organizations and clients, developing and delivering strategic D&I and cultural competence strategies, programs, initiatives, training, and developmental tools. Cathy is an experienced diversity and inclusion (“D&I”) and Corporate Social Responsibility (“CSR”) professional with over twenty years’ experience in program development and leadership, project management, and human resources roles within corporate, government, and non-profit organizations.

.

Schedule of webinars:

Date Time Presenter Language Audience Level
Wednesday, February 21, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Cathy Gallagher-Louisy English HR and D&I 2.0
Thursday, February 22, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Anne-Marie Pham French HR and D&I 2.0

Feel free to contact us at anytime should you have any questions.

For members of the law societies of Alberta, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and the Yukon: this program may qualify for credit in the area of Practice Management as part of your mandatory annual Continuing Professional Development, as required by your Law Society. To learn more, click on the link to your province above or contact your local Law Society.

Founding Partners