Contraste et police
Text Resize - +
Loading Events

Webinaire du CCDI : Que faire pour être compétent sur le plan interculturel – Secteur juridique

Êtes-vous compétent(e)s sur le plan interculturel? Qu’est-ce que cela signifie? La compétence interculturelle (également appelé la compétence culturelle) est la capacité de communiquer efficacement et correctement avec les gens d’autres cultures. Comme la composition ethnoraciale canadienne est en évolution constante, la compétence interculturelle n’a jamais été aussi importante. Comment la compétence interculturelle évolue-t-elle dans le secteur juridique et le maintien de l’ordre?

Ce webinaire présentera la compétence interculturelle, dans le but de mieux comprendre le concept et les défis auxquels sont confrontées les personnes qui œuvrent dans les secteurs juridiques et du maintien de l’ordre, en plus d’offrir des astuces et des conseils pour rehausser sa compétence interculturelle.

Qui devrait participer :

  • Secteurs particuliers – Le secteur juridique / Les services de police : Ces webinaires sont destinés aux personnes de deux secteurs particuliers : le droit (les avocats, les techniciens juridiques, etc.) et le maintien de l’ordre (les membres assermentés et les civils). Même si la question est la même (par exemple, le genre), chaque secteur y réagit de façon sensiblement différente. Cette série est destinée à toutes les personnes qui travaillent dans ces secteurs. Le niveau de connaissances sera général (niveau 1.0 à 2.0), mais les exemples seront tirés du secteur précis.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy est la Directrice principale, Conseil pour le CCDI. Elle mène les recherches et les services de connaissance du portefeuille du CCDI et fournit des services de conseil et de formation pour les organisations et les clients partenaires du CCDI, développant et fournissant les stratégies, les programmes, les initiatives, la formation et les outils de développement de DI et de compétences culturelles. Cathy est une professionnelle chevronnée de la diversité et de l’inclusion (DI) et la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) avec une expérience de plus de vingt ans dans le développement et le leadership des programmes, la gestion de projet, et les rôles des ressources humaines dans les organisations privées, gouvernementales et à but non lucratif.

.

Calendrier de webinaires :

Date Heure Présentatrice Langue Public Niveau
Mardi 13 février 2018 13h00 – 14h00 HE Cathy Gallagher-Louisy Anglais Secteur juridique 1.0 – 2.0
Mardi 13 février 2018 14h30 – 15h30 HE Cathy Gallagher-Louisy Anglais Services de police 1.0 – 2.0
Mercredi 14 février 2018 13h00 – 14h00 HE Anne-Marie Pham Français Secteur juridique 1.0 – 2.0
Mercredi 14 février 2018 14h30 – 15h30 HE Anne-Marie Pham Français Services de police 1.0 – 2.0

L’inscription à ce webinaire est maintenant fermée.

Veuillez nous contacter à tout moment avec vos questions.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Employeurs affiliés

Loading Events

CCDI Webinar: What to do to be interculturally competent – Legal

Are you interculturally competent? What does that even mean? Intercultural competence (also called cultural competence) is the ability to communicate effectively and appropriately with people of other cultures. With Canada’s ethno-racial makeup changing daily, being interculturally competent has never been more important. So how does intercultural competence change in the legal/policing sector?

This webinar will introduce you to the concept of intercultural competence, including an understanding of the concept, issues unique to law/policing, and tips and tricks that individuals can action themselves to move toward being more interculturally competent.

Who should attend:

  • Industry specific – Legal sector / Policing: These webinars are targeted toward individuals within two specific industries: law (lawyers, paralegals, etc.) and policing (sworn members and civilians). While the subject matter may be the same (i.e.gender), how it plays out in a specific industry may be significantly different. This series is targeted toward anyone who works in either industry. The level of knowledge will be more generalized (level 1.0 to 2.0) however will have specific examples from the specific industry.

Event language:

About the presenter:

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy is the Senior Director, Consulting for the CCDI. She leads the CCDI’s research and knowledge services portfolio and also provides consulting and training services to CCDI partner organizations and clients, developing and delivering strategic D&I and cultural competence strategies, programs, initiatives, training, and developmental tools. Cathy is an experienced diversity and inclusion (“D&I”) and Corporate Social Responsibility (“CSR”) professional with over twenty years’ experience in program development and leadership, project management, and human resources roles within corporate, government, and non-profit organizations.

.

Schedule of webinars:

Date Time Presenter Language Audience Level
Tuesday, February 13, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Cathy Gallagher-Louisy English Legal sector 1.0 – 2.0
Tuesday, February 13, 2018 2:30 p.m. – 3:30 p.m. ET Cathy Gallagher-Louisy English Policing 1.0 – 2.0
Wednesday, February 14, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Anne-Marie Pham French Legal sector 1.0 – 2.0
Wednesday, February 14, 2018 2:30 p.m. – 3:30 p.m. ET Anne-Marie Pham French Policing 1.0 – 2.0

Feel free to contact us at anytime should you have any questions.

For members of the law societies of Alberta, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and the Yukon: this program may qualify for credit in the area of Practice Management as part of your mandatory annual Continuing Professional Development, as required by your Law Society. To learn more, click on the link to your province above or contact your local Law Society.

Founding Partners