Contraste et police
Text Resize - +
Loading Events

Webinaire du CCDI : Rehausser les compétences interculturelles

Êtes-vous compétent(e)s sur le plan interculturel? Qu’est-ce que cela signifie? La compétence interculturelle (également appelé la compétence culturelle) est la capacité de communiquer efficacement et correctement avec les gens d’autres cultures. Comme la composition ethnoraciale canadienne est en évolution constante, la compétence interculturelle n’a jamais été aussi importante.

Ce webinaire présentera la compétence interculturelle, dans le but de mieux comprendre le concept et d’offrir des astuces et des conseils pour rehausser sa compétence interculturelle.

Qui devrait participer :

  • Grand public : Ce webinaire est destiné au grand public qui a peu ou pas d’informations sur le sujet. Ce webinaire répondra à la question « Qu’est-ce? », en plus de fournir des renseignements aux participant(e)s dans le but de créer un milieu de travail inclusif.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy est la Directrice principale, Conseil pour le CCDI. Elle mène les recherches et les services de connaissance du portefeuille du CCDI et fournit des services de conseil et de formation pour les organisations et les clients partenaires du CCDI, développant et fournissant les stratégies, les programmes, les initiatives, la formation et les outils de développement de DI et de compétences culturelles. Cathy est une professionnelle chevronnée de la diversité et de l’inclusion (DI) et la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) avec une expérience de plus de vingt ans dans le développement et le leadership des programmes, la gestion de projet, et les rôles des ressources humaines dans les organisations privées, gouvernementales et à but non lucratif.

Calendrier de webinaires :

Date Heure Présentatrice Langue Public Niveau
Mercredi 7 février 2018 13h00 – 14h00 HE Cathy Gallagher-Louisy Anglais Grand public 1.0 – 2.0
Jeudi 8 février 2018 13h00 – 14h00 HE Anne-Marie Pham Français Grand public 1.0 – 2.0

Veuillez nous contacter à tout moment avec vos questions.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Employeurs affiliés

Loading Events

CCDI Webinar: Working toward intercultural competence

Are you interculturally competent? What does that even mean? Intercultural competence (also called cultural competence) is the ability to communicate effectively and appropriately with people of other cultures. With Canada’s ethno-racial makeup changing daily, being interculturally competent has never been more important.

This webinar will introduce intercultural competence, including an understanding of the concept, and tips and tricks that individuals can action themselves to move toward being more interculturally competent.

Who should attend:

  • General public: This webinar is targeted toward a general audience who have little to no information on the topic. This webinar will answer the question “what is?” and provide participants with information on creating an inclusive workplace.

Event language:

About the presenter:

CCDI Team photo - Cathy Gallagher-Louisy Cathy Gallagher-Louisy is the Senior Director, Consulting for the CCDI. She leads the CCDI’s research and knowledge services portfolio and also provides consulting and training services to CCDI partner organizations and clients, developing and delivering strategic D&I and cultural competence strategies, programs, initiatives, training, and developmental tools. Cathy is an experienced diversity and inclusion (“D&I”) and Corporate Social Responsibility (“CSR”) professional with over twenty years’ experience in program development and leadership, project management, and human resources roles within corporate, government, and non-profit organizations.

.

Schedule of webinars:

Date Time Presenter Language Audience Level
Wednesday, February 7, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Cathy Gallagher-Louisy English General 1.0 – 2.0
Thursday, February 8, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Anne-Marie Pham French General 1.0 – 2.0

Feel free to contact us at anytime should you have any questions.

For members of the law societies of Alberta, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and the Yukon: this program may qualify for credit in the area of Practice Management as part of your mandatory annual Continuing Professional Development, as required by your Law Society. To learn more, click on the link to your province above or contact your local Law Society.

Founding Partners