Contraste et police
Text Resize - +
Loading Events

Webinaire du CCDI : Rehausser les compétences interculturelles

Êtes-vous compétent(e)s sur le plan interculturel? Qu’est-ce que cela signifie? La compétence interculturelle (également appelé la compétence culturelle) est la capacité de communiquer efficacement et correctement avec les gens d’autres cultures. Comme la composition ethnoraciale canadienne est en évolution constante, la compétence interculturelle n’a jamais été aussi importante.

Ce webinaire présentera la compétence interculturelle, dans le but de mieux comprendre le concept et d’offrir des astuces et des conseils pour rehausser sa compétence interculturelle.

Qui devrait participer :

  • Grand public : Ce webinaire est destiné au grand public qui a peu ou pas d’informations sur le sujet. Ce webinaire répondra à la question « Qu’est-ce? », en plus de fournir des renseignements aux participant(e)s dans le but de créer un milieu de travail inclusif.

Langue de l’événement :

À propos de la présentatrice :

20170802 - Team photo - Anne-Marie Pham Anne-Marie Pham travaille auprès des collectivités et des milieux de travail diversifiés depuis plus de 20 ans. Elle comprend pleinement les défis et les opportunités liées à la diversité et elle s’efforce d’intégrer les principes de diversité et d’inclusion dans sa pratique quotidienne. Anne-Marie est née au Vietnam et après avoir passé 12 ans en France elle s’est installée au Canada de façon permanente. Elle possède une maîtrise en administration publique (MAP), un baccalauréat en sociologie et une certification de professionnelle confirmée en RH de la Society of Human Resource Management (SHRM). Son rôle le plus récent était celui de gestionnaire de la diversité et de l’équité en matière d’emploi chez Spectra Energy. De 2012 jusqu’au mois d’août 2014, elle a dirigé le cadre organisationnel de la ville de Calgary et le plan d’action triennal en matière de diversité et d’inclusion dans les milieux de travail. Elle a également fourni des conseils et participé à la formation des entrepreneurs et employeurs fédéraux sur les mesures d’équité en matière d’emploi exigées par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Avant d’entamer sa carrière dans le domaine de la diversité, Anne-Marie a cofondé une société de haute technologie, appelée Techneos Systems, axée sur l’élaboration d’une technologie de collecte globale de données de sondage pour plusieurs plates-formes mobiles. Anne-Marie est profondément liée à la communauté ethnoculturelle de Calgary étant donné son expérience en leadership au sein de plusieurs organismes, y compris le Conseil ethnoculturel de Calgary, la Asian Heritage Foundation et l’association des jeunes vietnamien(ne)s de Calgary, qu’elle a cofondée.

Calendrier de webinaires :

Date Heure Présentatrice Langue Public Niveau
Mercredi 7 février 2018 13h00 – 14h00 HE Cathy Gallagher-Louisy Anglais Grand public 1.0 – 2.0
Jeudi 8 février 2018 13h00 – 14h00 HE Anne-Marie Pham Français Grand public 1.0 – 2.0

Veuillez nous contacter à tout moment avec vos questions.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nunavut et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Employeurs affiliés

Loading Events

CCDI Webinar: Working toward intercultural competence

Are you interculturally competent? What does that even mean? Intercultural competence (also called cultural competence) is the ability to communicate effectively and appropriately with people of other cultures. With Canada’s ethno-racial makeup changing daily, being interculturally competent has never been more important.

This webinar will introduce intercultural competence, including an understanding of the concept, and tips and tricks that individuals can action themselves to move toward being more interculturally competent.

Who should attend:

  • General public: This webinar is targeted toward a general audience who have little to no information on the topic. This webinar will answer the question “what is?” and provide participants with information on creating an inclusive workplace.

Event language:

About the presenter:

20170802 - Team photo - Anne-Marie Pham Anne-Marie Pham has worked with diverse communities and workplaces for over 20 years. She has a deep understanding of issues and opportunities related to diversity, and endeavours to integrate diversity and inclusion principles in her daily practice. Anne-Marie was born in Vietnam and lived in France for 12 years before making Canada her permanent home. She has a master’s degree in public administration (MPA), a BA in Sociology and a senior HR Professional certification with the Society of Human Resource Management (SHRM). Her most recent role was as Manager of Diversity and Employment Equity at Spectra Energy. From 2012 to August 2014, she led the City of Calgary’s corporate framework and 3-year action plan for ‘Diversity and Inclusion in the Workplace’. she also trained and provided advice to federal contractors and employers legislated under Employment Equity for Human Resources & Skills Development Canada. Prior to her career in diversity, Anne-Marie co-founded a high-tech company called Techneos Systems, which focused on developing global survey data collection technology for multiple mobile platforms. Anne-Marie has deep roots in Calgary’s ethno-cultural community with leadership experience in several organizations including the Ethno-Cultural Council of Calgary, the Asian Heritage Foundation, and the Calgary Vietnamese Youth Association, which she co-founded.

.

Schedule of webinars:

Date Time Presenter Language Audience Level
Wednesday, February 7, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Cathy Gallagher-Louisy English General 1.0 – 2.0
Thursday, February 8, 2018 1 p.m. – 2 p.m. ET Anne-Marie Pham French General 1.0 – 2.0

Feel free to contact us at anytime should you have any questions.

For members of the law societies of Alberta, Manitoba, Newfoundland and Labrador, Nunavut, and the Yukon: this program may qualify for credit in the area of Practice Management as part of your mandatory annual Continuing Professional Development, as required by your Law Society. To learn more, click on the link to your province above or contact your local Law Society.

Founding Partners