Le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) offrent des solutions canadiennes dont le but est d’aider les employeurs, et les praticiens et praticiennes œuvrant dans les domaines de la diversité et de l’inclusion, des droits de la personne, de l’équité et des ressources humaines, à gérer de façon judicieuse la diversité, l’équité et l’inclusion en milieu de travail.

Fondé et dirigé par des praticiens et praticiennes chevronné(e)s de la diversité, le CCDI met l’accent sur les solutions pratiques et durables qui soutiennent les employeurs qui veulent cultiver une inclusion véritable. Il est impératif pour les organisations canadiennes qui souhaitent rester pertinentes et concurrentielles de gérer de façon efficace la diversité, l’inclusion, les droits de la personne et l’équité.

Le CCDI a pour mission d’aider les organisations à être inclusive, sans préjugé ni discrimination, en plus de sensibiliser et d’encourager la discussion afin de faire valoir l’atout avantageux qu’est la diversité.

Nos activités

Nous mettons l’accent sur les questions relatives à l’inclusion qui sont pertinentes au Canada et sur les différences régionales qui influencent la diversité en abordant les considérations qui encouragent les employeurs à s’engager au-delà de la conformité. Notre recherche, nos rapports et nos activités sont désormais des pierres angulaires importantes pour les personnes qui élaborent et mettent en œuvre des plans de diversité. Nous nous démarquons parmi les professionnels de la diversité et l’inclusion grâce à notre approche qui allie la consultation et les stratégies commerciales conventionnelles, les technologies de recherche et l’analyse de données novatrice à notre raison sociale.

Notre engagement envers ceux qui nous soutiennent est d’inspirer et d’initier un changement social positif dans les écoles, les communautés et les milieux de travail du Canada.