Contraste et police
Text Resize - +

Anne-Marie Pham, MAP, SHRM-SCP

Directrice, relations avec les partenaires

Anne-Marie travaille auprès des collectivités et des milieux de travail diversifiés depuis plus de 20 ans. Elle comprend pleinement les défis et les opportunités liées à la diversité et elle s’efforce d’intégrer les principes de diversité et d’inclusion dans sa pratique quotidienne. Anne-Marie est née au Vietnam et après avoir passé 12 ans en France elle s’est installée au Canada de façon permanente. Elle possède une maîtrise en administration publique (MAP), un baccalauréat en sociologie et une certification de professionnelle confirmée en RH de la Society of Human Resource Management (SHRM). Son rôle le plus récent était celui de gestionnaire de la diversité et de l’équité en matière d’emploi chez Spectra Energy. De 2012 jusqu’au mois d’août 2014, elle a dirigé le cadre organisationnel de la ville de Calgary et le plan d’action triennal en matière de diversité et d’inclusion dans les milieux de travail. Elle a également fourni des conseils et participé à la formation des entrepreneurs et employeurs fédéraux sur les mesures d’équité en matière d’emploi exigées par Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Avant d’entamer sa carrière dans le domaine de la diversité, Anne-Marie a cofondé une société de haute technologie, appelée Techneos Systems, axée sur l’élaboration d’une technologie de collecte globale de données de sondage pour plusieurs plates-formes mobiles. Anne-Marie est profondément liée à la communauté ethnoculturelle de Calgary étant donné son expérience en leadership au sein de plusieurs organismes, y compris le Conseil ethnoculturel de Calgary, la Asian Heritage Foundation et l’association des jeunes vietnamien(ne)s de Calgary, qu’elle a cofondée.

Anne-Marie est mariée et mère de deux enfants. Elle est une bénévole enthousiaste dévouée à promouvoir l’engagement communautaire, tout en soutenant la participation civique et le perfectionnement du leadership communautaire, en particulier parmi les immigrant(e)s, les minorités visibles, les femmes et les jeunes. En 2013, elle a reçu le prix Queen’s Diamond Jubilee pour son service communautaire.

Employeurs affiliés