L’initiative des histoires de réussite

Les études de cas sur la diversité et l’inclusion reflètent souvent les considérations démographiques, réglementaires et économiques d’autres milieux. Avec cette série, nous voulons inspirer les employeurs canadiens grâce à des histoires de diversité et d’inclusion bien d’ici qui font une différence au sein de véritables milieux de travail canadiens.

Il y a très peu d’articles soulignant les réussites relatives à la diversité et à l’inclusion au Canada, et ce, même si elles sont nombreuses au sein d’un large éventail d’organisations.

Les études de cas exposées par les formateurs et les dirigeant(e)s proviennent surtout d’autres pays ou cultures, de contextes politiques et économiques différents. L’objectif de cette initiative est de soutenir le leadership en matière de diversité et d’inclusion grâce à des histoires qui sont pertinentes dans le contexte actuel au Canada. En partageant ces histoires, nous soulignons les réussites des organisations canadiennes tout en contribuant à l’apprentissage pour tous ceux qui s’intéressent à la diversité et à l’inclusion.

Les employeurs qui ont mis en œuvre des initiatives visant à promouvoir et à prioriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail se positionnent dans une économie de plus en plus compétitive qui s’adapte à la diversité des employé(e)s et du pays.