Contraste et police
Text Resize - +

Leadership et inclusion

Ce programme de certificat est un perfectionnement en leadership conçu pour les gestionnaires, les leaders, les professionnels de la diversité et des RH, ainsi que les collaborateurs individuels. Ce programme applique des pratiques de diversité et d’inclusion aux questions de leadership en milieu de travail. Vous serez en mesure de mieux comprendre comment réaliser une amélioration de la performance d’équipe et comment apporter un avantage concurrentiel à l’apprentissage des employés.

Nous avons élaboré ce programme pour assister les personnes qui travaillent avec des professionnels de la diversité. Ce programme est de grande valeur pour ceux qui cherchent à améliorer le travail d’équipe, à encourager l’innovation et à bâtir un leadership inclusif.

Le CCDI a trouvé un partenaire de choix, notamment le Collège Centennial, qui permettra d’offrir cet apprentissage virtuel et expérientiel partout au Canada.

À propos du Certificat de Centennial en Leadership et Inclusion :

Le certificat offre l’occasion :

  • d’examiner les tendances locales et mondiales dans les milieux de travail d’aujourd’hui,
  • de comprendre l’impact de la diversité et l’inclusion sur la culture organisationnelle,
  • de développer les compétences de leadership personnelles,
  • d’apprendre des tactiques de gestion du changement, et
  • d’identifier les stratégies et des pratiques de leadership réussies qui favorisent l’inclusion.

Engagement de temps : Le certificat comprend quatre cours en ligne qui couvrent 7.5 semaines chacune. Pour compléter les quatre cours du programme de certificat, les participants doivent engager un total de 30 semaines. L’effort total de l’étudiant sera d’environ 30 heures par cours ou environ 4 heures par semaine.

Méthode de prestation : Les cours sont effectués entièrement en ligne (actuellement disponible uniquement en anglais) via le portail d’apprentissage eCentennial. Les leçons seront données par le biais de webinaires enregistrés, de vidéos, de simulations, de lectures et de discussions en ligne avec des animateurs et d’autres étudiants.

Qui devrait participer : Le programme a été conçu pour les gestionnaires de travailleurs occupés et les contributeurs individuels expérimentés qui aspirent à des postes de leadership et qui sont intéressés à apprendre à être des leaders inclusifs. Profils des apprenants :

  • chef d’équipe, superviseur ou gestionnaire;
  • gestionnaire de projet ou gestionnaire de programme;
  • contributeur individuel expérimenté dans n’importe quel secteur d’activité qui aspire à des postes de direction ou de leadership.

Ce certificat serait pertinent pour les personnes qui travaillent dans le secteur public, sans but lucratif ou privé; dans n’importe quel secteur, et n’importe quelle taille d’organisation. Puisque les cours sont offerts en ligne, les apprenants peuvent obtenir ce certificat de n’importe où dans le monde. Toutefois, gardez à l’esprit : les documents mettront l’accent sur les questions de diversité et d’inclusion au Canada.

Détails sur le coût et l’inscription :

  • Nombre de cours : 4 cours (30 heures par cours)
  • Coût par cours : 510-530 $
  • L’inscription est limitée à 15 participants
  • La cohorte suivante commence le 7 septembre, 2017

Informations complémentaires et inscription :

Portes ouvertes virtuelles :

Voulez-vous en savoir plus sur le programme CCLI avant de vous inscrire? CCDI et Centennial College sont fiers d’accueillir plusieurs séances virtuelles portes ouvertes, où vous pouvez entendre les animateurs du cours. Ces séances seront ouvertes au public et gratuites.

Dates des portes ouvertes virtuelles :

Pour vous inscrire pour une de nos Porte Ouvertes Virtuelles  – cliquez ici. (en anglais seulement)

Ce que les étudiants disent :

« La première partie du cours m’a encouragé à passer de « penser » à « faire », et je mène maintenant une initiative dans ma rue pour parrainer une famille syrienne de réfugiés. Pas sûr que j’aurais eu le courage avant! »S.M., Étudiant CCLI-100.

« J’ai occupé des postes de leadership depuis plus de 10 ans et le programme a fait avancer ma compréhension de l’importance d’embrasser la diversité et d’adhérer à des pratiques équitables. Il m’a donné des connaissances et des compétences que j’applique dans ma prise de décision quotidienne. » C.K., Gestionnaire des opérations.

« Je suis dans la cohorte actuelle de ce cours et ça me plaît bien. Nous avons un mélange de gens de partout au pays avec différents niveaux d’expertise qui fait des discussions intéressantes. Je recommande ce programme à toute personne intéressée par ce sujet. » C.B., Gestionnaire des ressources humaines, des effectifs et de recrutement.

« Le partenariat entre le CCDI et Centennial College a créé un contenu de cours de la diversité et l’inclusion riche et interactif qui est pertinent et unique au marché canadien. En tant que leader et un agent de changement, il m’a enrichi personnellement et m’a aussi donné la connaissance et la sensibilisation accrue pour répondre aux divers besoins des entreprises d’aujourd’hui. » J.P., Gestionnaire, programmes d’acquisition de talents.

« J’ai trouvé ce cours très bénéfique dans l’élargissement de ma conscience de soi tout en développant des compétences clés en leadership liées à la diversité et l’inclusion. Les étudiants bénéficient de l’expertise étendue de la DI du CCDI ainsi que du support administratif et de la plate-forme en ligne facile à utiliser de Centennial. Les deux CCDI et Centennial sont très favorables et répondent aux besoins uniques de ce groupe étudiant divers de partout au pays. Je suis impatient de continuer dans ce programme et je le recommande à toute personne intéressée à en apprendre plus sur la diversité et l’inclusion. Si vous cherchez à en savoir plus sur un domaine pertinent critique et croissant, vous êtes à la bonne place. » – R.W., Conseiller de la politique et des programmes.

Share Button

Employeurs affiliés

Leadership and inclusion

This is a leadership development certificate program designed for managers, leaders, HR and diversity professionals, and individual contributors. It applies diversity and inclusion practices to leadership issues in the workplace. You will gain insights into improved team performance and bring a competitive edge to employee learning.

We developed this program to support individuals who work with diversity professionals. It is valuable for organizations looking to improve team performance, foster innovation and build inclusive leadership within their organizations.

CCDI found a valued partner in Centennial College to make this experiential e-learning available across Canada.

About the Centennial Certificate in Leadership and Inclusion:

The certificate offers an opportunity to:

  • examine local and global trends in today’s workplaces,
  • understand the impact of diversity and inclusion on organizational culture,
  • develop personal leadership skills,
  • develop change management skills, and
  • identify the successful leadership strategies and practices that promote inclusion.

Time commitment: The Certificate consists of 4 online courses that span 7.5 weeks each. To complete the four courses in the certificate program, participants need to commit a total of 30 weeks.The total student effort will be approximately 30 hours per course or approximately 4 hours per week.

Method of delivery: The courses are delivered entirely online (currently only available in English) via the eCentennial learning portal. Lessons will be delivered through recorded webinars, videos, simulations, readings, and online discussions with facilitators and other students.

Who should register: The program has been designed for busy working people managers and experienced individual contributors who aspire to leadership positions and who are interested in learning how to be inclusive leaders. Learner profiles:

  • team leader, supervisor, or manager;
  • project manager or program manager;
  • experienced individual contributor in any line of business who aspires to management or leadership positions.

This certificate would be relevant to people working in the public, non-profit, or private sector; in any industry, and any size of organization. Because the courses are delivered online, learners can take this certificate from anywhere in the world. However, keep in mind: materials will emphasize Canadian diversity and inclusion issues.

Cost and enrollment details: 

  • Number of courses: 4 courses (30 hrs. per course)
  • Cost per course: $510-530
  • Enrollment is limited to 15 participants
  • Next cohort begins September 5, 2017

Additional information and application:

Virtual Open House:

Interested in learning more about the CCLI program before registering? CCDI and Centennial College are proud to host several Virtual Open House sessions, where you can hear directly from the course facilitators. These sessions will be open to the public and free of charge.

Virtual Open House dates:

To register for a Virtual Open House – click here.

What students are saying:

“The first part of the course encouraged me to move from ‘thinking’ to ‘doing’ and I am now leading an initiative on my street to sponsor a Syrian refugee family. Not sure I would have had the courage before!”S.M., CCLI-100 Student.

“I have been in leadership positions for over 10 years and the program so far has furthered my understanding of the importance of embracing diversity and adhering to equitable practices. It has provided me with knowledge and skills which I apply in my daily decision making. I look forward to completing this program and acquiring this additional credential.”C.K., Manager of Operations.

“I’m in the current cohort of this course and am really enjoying it. We have a mixture of people from across the country with different levels of expertise which makes for interesting discussions. I would recommend it to anyone interested in this topic.”C.B., HR Manager, Staffing & Recruitment.

“The partnership between CCDI and Centennial College created a rich and interactive Diversity & Inclusion course content that is relevant and unique to the Canadian marketplace. As a leader and change agent, it enriched me personally and also provided me with increased knowledge and awareness to meet today’s diverse business needs.” – J.P., Manager, Talent Acquisition Programs.

“I’ve found this course highly beneficial in expanding my self-awareness while building key leadership skills related to diversity and inclusion. Students benefit from CCDI’s expansive D&I expertise as well as Centennial’s administrative support and user-friendly online platform. Both CCDI and Centennial are highly supportive and responsive to the unique needs of this diverse student group from across the country. I look forward to continuing on in this program and would recommend it to anyone interested in learning more about diversity and inclusion. If you’re looking to learn more about a critically relevant and growing field, you’ve come to the right place.” – R.W., Policy and Program Adviser.

Share Button

Founding Partners