Contraste et police
Text Resize - +

Anne-Marie Pham, MAP, SHRM-SCP

Directrice, relations avec les partenaires

Anne-Marie travaille auprès des collectivités et des milieux de travail diversifiés depuis plus de 20 ans. Elle comprend pleinement les défis et les opportunités liées à la diversité et elle s’efforce d’intégrer les principes de diversité et d’inclusion dans sa pratique quotidienne. Anne-Marie est née au Vietnam et après avoir passé 12 ans en France elle s’est installée au Canada de façon permanente. Elle possède une maîtrise en administration publique (MAP), un baccalauréat en sociologie et une certification de professionnelle confirmée en RH de la Society of Human Resource Management (SHRM). Son rôle le plus récent était celui de gestionnaire de la diversité et de l’équité en matière d’emploi chez Spectra Energy. De 2012 jusqu’au mois d’août 2014, elle a dirigé le cadre organisationnel de la ville de Calgary et le plan d’action triennal en matière de diversité et d’inclusion dans les milieux de travail. Elle a également fourni des conseils et participé à la formation des entrepreneurs et employeurs fédéraux sur les mesures d’équité en matière d’emploi exigées par Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Avant d’entamer sa carrière dans le domaine de la diversité, Anne-Marie a cofondé une société de haute technologie, appelée Techneos Systems, axée sur l’élaboration d’une technologie de collecte globale de données de sondage pour plusieurs plates-formes mobiles. Anne-Marie est profondément liée à la communauté ethnoculturelle de Calgary étant donné son expérience en leadership au sein de plusieurs organismes, y compris le Conseil ethnoculturel de Calgary, la Asian Heritage Foundation et l’association des jeunes vietnamien(ne)s de Calgary, qu’elle a cofondée.

Anne-Marie est mariée et mère de deux enfants. Elle est une bénévole enthousiaste dévouée à promouvoir l’engagement communautaire, tout en soutenant la participation civique et le perfectionnement du leadership communautaire, en particulier parmi les immigrant(e)s, les minorités visibles, les femmes et les jeunes. En 2013, elle a reçu le prix Queen’s Diamond Jubilee pour son service communautaire.

Employeurs affiliés

Anne-Marie Pham, MPA, SHRM-SCP

Manager, Client services

Anne-Marie has worked with diverse communities and workplaces for over 20 years. She has a deep understanding of issues and opportunities related to diversity, and endeavours to integrate diversity and inclusion principles in her daily practice. Anne-Marie was born in Vietnam and lived in France for 12 years before making Canada her permanent home. She has a master’s degree in public administration (MPA), a BA in Sociology and a senior HR Professional certification with the Society of Human Resource Management (SHRM). Her most recent role was as Manager of Diversity and Employment Equity at Spectra Energy. From 2012 to August 2014, she led the City of Calgary’s corporate framework and 3-year action plan for ‘Diversity and Inclusion in the Workplace’. she also trained and provided advice to federal contractors and employers legislated under Employment Equity for Human Resources & Skills Development Canada.

Prior to her career in diversity, Anne-Marie co-founded a high-tech company called Techneos Systems, which focused on developing global survey data collection technology for multiple mobile platforms. Anne-Marie has deep roots in Calgary’s ethno-cultural community with leadership experience in several organizations including the Ethno-Cultural Council of Calgary, the Asian Heritage Foundation, and the Calgary Vietnamese Youth Association, which she co-founded.

Anne-Marie is a wife and mother of two, as well as an avid community engagement volunteer, supporting civic participation and community leadership development especially among immigrants, visible minorities, women and youth. In 2013, she received the Queen’s Diamond Jubilee award for her community service.

Founding Partners