Un message du notre chef de la direction : Le CCDI met à profit des solutions intégrées et poursuit sa croissance

Publié dans : Blog
Posté sur : 19 janvier 2017

Michael Bach, CCDP/AP - Fondateur et chef de la direction

Bonne et heureuse année ! J’espère que vous avez profité de vos vacances autant que moi. Avant la pause des Fêtes, l’équipe de direction du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) a élaboré un plan stratégique triennal qui nous guidera dans les prochaines années. J’ai partagé ce plan avec notre équipe et maintenant, je voudrais le partager avec vous, nos partenaires et amis.

Le parcours devant nous a été tracé par les succès que nous avons réalisés en 2016. Nous avons ouvert un bureau à Calgary. Le nombre d’employeurs affiliés a dépassé la centaine (115 pour être exact). Nous avons atteint une importante répartition géographique dans une variété d’industries. Nous avons ajouté plus de membres à notre équipe. Et nous sommes sur le point d’introduire des outils innovateurs qui permettront aux organisations canadiennes de progresser dans leur parcours de la diversité et de l’inclusion.

Nos trois objectifs principaux sont d’élargir notre offre de services, de repousser les limites et de faire croitre l’organisation.

Élargir notre offre de services

Soutenir nos employeurs affiliés est l’un de nos buts principaux. À cette fin, nous continuerons de fournir des programmes et des services qui vous aideront à atteindre vos objectifs de D & I.

Les points saillants comprennent :

  • Nous avons augmenté le nombre de villes où nous offrons nos activités pour les communautés de pratique à 15, en ajoutant London, Kitchener-Waterloo et Moncton. Nous avons également augmenté la fréquence des activités à Saskatoon et à Regina.
  • Nous avons ajouté une nouvelle série de webinaires — donc, au lieu d’un seul webinaire offert deux fois par mois, nous en aurons deux — un ciblant les professionnels en ressources humaines et en D & I, et un autre destiné à un public plus général. De plus, tous les webinaires seront offerts en anglais et en français.
  • Nous enregistrerons nos webinaires pour les rendre disponibles pour la rediffusion.
  • Notre évènement vedette DI : La ContreConférence se déroulera dans six villes : à Mississauga et à Halifax, en plus de Vancouver, Calgary, Toronto et Ottawa.

Repousser les limites

Nous sommes fiers de la recherche et des outils que nous développons pour faire progresser la conversation D & I. Cette année sera une année exceptionnelle pour cela.

Une source d’intérêt particulier est l’Indice d’inclusion des employeurs (IIE), qui mesure de façon pragmatique le niveau d’inclusion dans votre organisation, basé sur les Références mondiales de la diversité et de l’inclusion. IIE vous aidera à optimiser votre investissement dans les programmes et services D & I. Après tout, les organisations efficaces mettent l’accent sur la croissance et tirent profit de leur investissement pour être compétitives — au niveau local, national et mondial.

Nous sommes également enthousiasmés par notre nouvelle offre visant à jumeler les fournisseurs de services avec des interprètes et des traducteurs certifiés. Notre nouvel outil, Mayagwe, est une application mobile qui vous permet d’accéder aux services d’interprétation en face à face, soit sur-le-champ, soit à une date ou à une heure prévue. Cet outil est en essai en Alberta et sera offert dans quelques mois.

Tout au long de l’année, nous allons annoncer un nombre important d’outils et d’offres pour aider votre organisation avec sa stratégie D & I.

Faire croitre l’organisation

Il est difficile de croire que le CCDI a moins de quatre ans, mais en peu de temps nous avons fait d’importants progrès dans le but de devenir le Centre d’excellence en D & I au Canada. Pour ce faire, nous devons continuer à croitre.

Cette année, nous ajouterons plus d’une douzaine de personnes à notre équipe. Nous avons promu un des membres de l’équipe actuels — Nyla Camille Guerrera au poste de Directrice, services aux clients. Nyla collaborera avec Susan Rogers, notre chef du service à la clientèle, afin d’assurer que nos employeurs affiliés actuels sont soutenus et que nous attirons de nouveaux partenaires.

Nous avons quelques autres projets qui mijotent dans ce domaine que nous partagerons davantage à mesure que les choses progresseront.

Cette année sera une année étonnante pour le CCDI. J’ai surtout hâte de collaborer avec vous pour rendre le Canada plus inclusif. Un pays libre de préjugés et de discrimination. Un pays dans lequel les entreprises s’efforcent de créer un environnement qui valorise et respecte les talents, les compétences et les capacités de chaque employé. Et surtout un pays qui reconnait qu’un tel climat aidera à stimuler une main-d’œuvre performante à long terme.

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