Webinaire du CCDI : La mobilisation des allié(e)s

Type d'événement : Webinars
Commence à 28 juin 2018 13h00 Eastern
Finitions à 28 juin 2018 14h00 Eastern

Public / Niveau : GRE

Présentation parNuzhat Jafri

Nous avons tous entendu le terme « allié(e) ». Un(e) allié(e) tient un rôle de soutien envers une communauté ou un groupe. Par exemple, les allié(e)s sont les hommes qui s’appliquent à promouvoir l’avancement des femmes, les personnes caucasiennes qui s’affichent contre le racisme, les personnes hétérosexuelles qui créent des milieux inclusifs pour leurs ami(e)s et leur collègues LGBTQ+, et ainsi de suite. Il y a beaucoup d’allié(e)s. Le terme est utilisé assez librement. Mais il y a une différence considérable entre un ou une alliée « active » et un ou une alliée « de fauteuil »? Il y a beaucoup d’allié(e)s de fauteuil, et très peu d’allié(e)s actifs.

Ce webinaire se penchera sur le rôle des allié(e)s. Nous explorerons les pratiques prometteuses que les groupes peuvent mettre en oeuvre pour veiller à ce que leurs allié(e)s travaillent avec eux activement dans le but de réaliser leurs objectifs.


Avis de non-responsabilité concernant nos webinaires : Le contenu présenté reflète les connaissances et l’expérience du CCDI, mais ne constitue pas une approche qui peut être appliquée de manière égale à tous les organismes. L’information contenue dans ces webinaires et les documents connexes ne constitue pas une prestation de services juridiques, de consultation ou de tout autres services/conseils professionnels de quelque nature que ce soit. Le CCDI ne peut être tenu responsable de tout réclamation, perte ou dommage de toute nature découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à l’information fournie dans ces webinaires.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de la Terre-Neuve-et-Labrador, et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire en tant qu’employeur affilié ou praticien(ne) payant(e).

Si vous cherchez à vous inscrire à ce webinaire en tant que membre du public cliquez ici .