Webinaire du CCDI : Votre rôle dans la création de milieux de travail sains

Type d'événement : Webinaire
Commence à 11 octobre 2018 13h00 Heure de l’Est
Finit à 11 octobre 2018 14h00 Heure de l’Est

Public / Niveau : Grand public

Présentation parElisabeth Cooke

Parler de santé mentale suscite des réactions. Les initiatives comme Cause pour la cause de Bell ont réussi à mettre le sujet en lumière et à en faire un sujet plus courant. Selon le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), « tous les ans, un(e) Canadien(ne) sur cinq fait face à un problème de santé mentale ou de dépendance » et « à l’âge de 40 ans, un(e) Canadien(ne) sur deux ont ou ont eu une maladie liée à la santé mentale. » Pourtant, seulement « 50 % des Canadien(ne)s parleraient ouvertement à leurs amis et leurs collègues d’un membre de leur famille qui souffre d’une maladie mentale, alors que 72 % parleraient ouvertement d’un cancer et 68 %, du diabète.

De toute évidence, il y a encore des préjugés en matière de santé mentale et de maladie mentale. Ce webinaire vise à rendre la maladie mentale plus humaine et sera offert par deux présentateurs qui vivent avec la maladie mentale au quotidien. Ils raconteront leur histoire et expliqueront comment ils ont surmonté les préjugés de leur maladie afin de s’épanouir et réussir.

Veuillez noter que l’inscription au webinaire se terminera à 16h00 HE, un jour ouvrable avant l’événement.


Avis de non-responsabilité concernant nos webinaires : Le contenu présenté reflète les connaissances et l’expérience du CCDI, mais ne constitue pas une approche qui peut être appliquée de manière égale à tous les organismes. L’information contenue dans ces webinaires et les documents connexes ne constitue pas une prestation de services juridiques, de consultation ou de tout autres services/conseils professionnels de quelque nature que ce soit. Le CCDI ne peut être tenu responsable de tout réclamation, perte ou dommage de toute nature découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à l’information fournie dans ces webinaires.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de la Terre-Neuve-et-Labrador, et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.