Décerné à un(e) haut(e) dirigeant(e) (ou la personne le plus élevé dans une organisation) pour leur contribution et leur engagement à la diversité et l’inclusion au sein de leur organisation. Le(la) Haut(e) dirigeant(e) de l’année prend possession de l’ordre du jour de la diversité et est responsable de la conduite du changement dans leur milieu de travail. Il/elle a la diversité comme une partie de ses responsabilités de rendement et fournit la gravitas nécessaire pour assurer que les objectifs de diversité et d’inclusion sont atteints.

Critères de candidat(e) :

  • Un(e) candidat(e) doit être la personne la plus haut dans leur organisation (basée sur l’autorité et la responsabilité), ou doit rapporter directement à la personne le plus élevé dans l’organisation.
  • Un(e) candidat(e) doit être considéré(e) comme faisant partie de la haute direction de leur organisation, indépendamment de ce qui est leur titre actuel. Cela comprend les personnes qui travaillent dans les secteurs public et de bienfaisance/sans but lucratif, ainsi que le secteur privé. Titres peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) : chef de la direction (ou de tout autre titre de niveau C), président(e), directeur(trice) général(e), associé(e) directeur(trice), sous-ministre, directeur(trice) exécutif(ve), etc.
  • Un(e) candidat(e) doit avoir la responsabilité ultime de la diversité et l’inclusion au sein de leur organisation. Cette responsabilité doit faire partie des objectifs de rendement annuels du(de la) candidat(e).
  • Un(e) candidat(e) doit avoir été actif(ve) dans leur rôle à la clôture des candidatures.

Les mises en candidatures aux Prix de la réussite de 2020 s'ouvriront en janvier 2020. Restez à l'écoute pour connaître les calendriers et les détails de candidature.

Si vous avez des questions concernant les Prix de la réussite, veuillez nous contacter – communications@ccdi.ca.

Cliquez ici pour télécharger le Formulaire de consentement.