Headshot of Michael Bach, CCDP/AP border=

Michael Bach, CCDP/AP

Fondateur et chef de la direction

Michael Bach est connu à l’échelle nationale et internationale comme chef de file et expert dans les domaines de la diversité, de l’inclusion et de l’équité en matière d’emploi, prêtant ainsi de vastes connaissances de pratiques exemplaires dans son milieu de travail. Il a par ailleurs une expérience approfondie dans le développement de stratégies, l’engagement des intervenants, la formation et le développement, la recherche, l’élaboration et l’exécution de solutions, l’engagement des employés, l’analyse de données, l’évaluation et l’indice des données sur la diversité, les stratégies de recrutement ciblées, la commercialisation et les communications, les groupes-ressources d’employés, les conseils sur la diversité et les lois concernant la diversité (Loi sur l’équité en matière d’emploi, LAPHO, etc.), ainsi que, notamment, des connaissances et une expérience dans les domaines de la diversité et de l’inclusion.

Avant d’occuper ce poste, il a été le Directeur, Diversité, équité et inclusion chez KPMG au Canada, un rôle qu’il a créé et tenu depuis les sept dernières années. De plus, Michael a achevé un détachement de 2½ ans en tant que Directeur, Diversité de KPMG International.

Chez KPMG, Michael était chargé d’élaborer une stratégie pour promouvoir la diversité dans les activités de l’entreprise canadienne, notamment la création et la mise en place de tous les programmes et initiatives relatifs à la diversité. Pendant la durée de ses fonctions à KPMG, il a reçu plusieurs prix prestigieux en matière de diversité dont le titre d’un des meilleurs employeurs pour la diversité et un des meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants au Canada. KPMG est la seule organisation à avoir remporté ces deux prix depuis leur création, il y a déjà cinq ans.

De plus, KPMG s’est taillé une place au palmarès des meilleurs employeurs profamille au Canada (en 2003, 2004, 2005, 2009, 2010 et 2013) et s’est classé parmi l’un des « Top 40 Places Gen Y Wants to Work » (en 2009). Au niveau régional, KPMG a reçu le titre de meilleur lieu de travail en matière de diversité Alberta’s Best Workplaces Award (en 2010), le prix Recognizing Immigrant Success in Edmonton Award (en 2010) et le prix d’excellence en matière de diversité « SFU Nancy McKinstry » (en 2010).

Au cours de sa carrière, Michael a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, notamment comme un des champions canadiens de la diversité, prix décerné par «Women of Influence» en 2012. En 2011, il a reçu le prix de champion en matière de diversité et de ressources humaines de Catalyst Canada. Il a également été nommé, en 2011, champion en matière de diversité par le groupe «Women of Influence», a reçu l’Inspire Award, en tant que Personne de l’année du regroupement LGBTQ et, enfin, le prix Out on Bay Street Leaders to be Proud of LGBT Advocate Workplace Award.

En 2010, le Toronto Immigrant Employment Council lui a remis le prix de réalisation personnelle « IS Award Canadian HR Reporter Individual Achievement Award ». De plus, Michael a été, en 2009, un des gagnants du KPMG CEO Community Excellent Award pour son travail dans la communauté.

Sous la direction de Michael, le CCDI a reçu de nombreux prix, notamment le Prix du Choix du lecteur du Canadian HR Reporter dans la catégorie Conseiller en diversité / équité en emploi en 2016, 2017, 2018 et 2019.

Michael détient un certificat d’études supérieures en gestion de la diversité de l’université de Cornell et a également obtenu l’appellation de Certified Diversity Professionnal, Advanced Practitioner (CCDP/AP) à Cornell.

Pour les demandes d’allocutions par Michael Bach, veuillez contacter Petar Josic du Bespoken Bureau. Envoyez un courriel à Petar@bespokenbureau.com ou appelez le 416-770-3196.