Headshot of Miriam Chiasson, MBSI border=

Miriam Chiasson, MBSI

Gestionnaire, Apprentissage

Miriam Chiasson a rejoint le CCDI en tant que Gestionnaire de la formation et de l’apprentissage en 2021. Après avoir complété sa maîtrise en Bibliothéconomie et Science de l’Information en 2015, elle a quitté Montréal pour le Nouveau-Brunswick, où elle a travaillé pour le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Son expérience en bibliothéconomie lui amène de fortes capacités en recherche, en instruction et en développement de partenariats et une passion pour le service envers une population diversifiée. Miriam a aussi travaillé comme tutrice de français, ayant enseigné à des professionnels diversifiés.

L’intérêt de Miriam pour la diversité et l’inclusion a pris forme pendant son bac en histoire et en anthropologie. Elle est particulièrement intéressée à propos du colonialisme, de l’étude de genre, de la loi et la société et du relativisme culturel. Quand elle était étudiante, Miriam a travaillé comme assistante de recherche et a étudié les accommodements raisonnables au Québec, et écrit 200 pages de rapports sur le sujet. Son travail comparant le multiculturalisme et l’interculturalisme, les approches anglo-canadienne et québécoise face à la diversité, est souvent cité. Elle a hâte de partager son expérience à travers son travail avec le CCDI.

Dans sa vie personnelle, Miriam adore le tricot et le crochet. Elle fait aussi du bénévolat pour une société de protection des chats, ayant accueilli près de 20 chats chez elle depuis 2016. Ses deux chats, Russell et Arnold, ont beaucoup d’opinions sur le sujet.