Headshot of Moe Hamandi border=

Moe Hamandi

Gestionnaire prinicipal, Relations partenaires

Moe Hamandi est un leader libano-canadien et un influenceur réputé dans le domaine de la diversité et de l'inclusion. Il est le premier libanais à devenir représentant communautaire et vice-président du conseil d'administration de Fierté Montréal. Expert en développement stratégique et partenariats, il a plus de 11 ans de carrière dans la recherche, la formation, le marketing, la communication, les services financiers, l'hôtellerie, les relations avec les partenaires, et les ONG internationales.

Initiateur du premier panel libanais canadien LGBTQI2S + en 2019, Moe est un créateur de ponts entre différentes cultures et communautés. Il a réussi à rassembler plusieurs communautés moyen-orientales et canadienne autour d’une table. Il détient une maîtrise en économie de l’Université de Montréal. Ses recherches portent principalement sur les liens entre le développement économique, les identités socioculturelles et les croyances religieuses. Créateur de plusieurs émissions radiophoniques et de podcasts sur les réseaux sociaux, il a officiellement lancé en 2020-2021 la première chronique LGBTQI2S + abordant les enjeux de la diversité au Québec. Il est l'auteur de plusieurs articles qui mettent l'accent sur l'importance des Fiertés, du coming-out, de la motivation et du positivisme.

Ses nombreuses passions constituent la raison principale de sa réussite. Le scientifique est un artiste engagé qui chante, voyage, et va toujours à la rencontre de nouvelles personnes, et à la découverte de nouvelles expériences. Il peut également passer des heures à préparer des mets libanais dans son laboratoire culinaire.