Headshot of Pablo de Chica border=

Pablo de Chica

Gestionnaire, Bureau de gestion de projets

Pablo de Chica est un professionnel des affaires et du marketing spécialisé dans la gestion de projets internationaux. Son parcours reflète son bagage multiculturel et multilingue, ayant géré des équipes, des produits et des services au Canada, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe. Pablo a travaillé pour de multiples marchés et secteurs d’activité, en surmontant tous les défis grâce aux connaissances stratégiques des clients. Il est également connu pour optimiser les performances au travail et les canaux de communication afin d’établir des partenariats solides.

Pablo possède une vaste expérience dans les spécialités telles que le développement des affaires, le marketing numérique et les études de marché. Dans son rôle au CCDI – Centre canadien pour la diversité et l’inclusion, il apporte ses compétences analytiques et commerciales afin de développer et obtenir des données quantitatives et qualitatives pour des outils de mesure spécifiques dans le domaine de la diversité, l’inclusion et le développent interculturel. Il présente aussi des ateliers et des formations sur la façon de communiquer la diversité, l'inclusion et l'équité en milieu de travail. Conseiller et facilitateur expérimenté, il coordonne les efforts des parties prenantes ainsi que les ressources internes et de tiers afin d’assurer l’excellence et la bonne exécution des projets.

Du côté académique, Pablo a été professeur d’université et diplômé d’un Bachelor double en marketing, et publicité et relations publiques obtenu à l’Université Pompeu Fabra, Catalogne-Espagne, et d’un Master en business; droit, économie et management obtenu au Centre européen universitaire, France et Luxembourg. Il a travaillé dans les institutions de l’UE et a également collaboré avec différents groupes sociaux dans les domaines de la visibilité et de l’inclusion des personnes âgées, de l’inclusion des personnes handicapées et des minorités, et d’une mobilité urbaine durable et inclusive. Il s'intéresse également au dialogue interculturel et religieux ainsi qu'aux peuples autochtones du Canada.