Headshot of Sarita Naa Akuye Addy, PhD border=

Sarita Naa Akuye Addy, PhD

Gestionnaire, Apprentissage et solutions du savoir

Sarita Naa Akuye Addy est une éducatrice qui a travaillé à diverses fonctions dans le domaine de l'éducation et du secteur à but non lucratif au cours des sept dernières années. Elle a commencé sa carrière en éducation au Département des langues modernes de l'Université du Ghana, puis plus tard à l'Université de l'Ohio et à l'Université de Western Ontario. Dans le cadre de ces fonctions, elle a beaucoup travaillé dans la recherche, la conception pédagogique et d'évaluation, la facilitation, la conception de programmes d'études et la gestion de programmes de cours.

Sarita a également travaillé avec des ONG sur des initiatives qui promeuvent les droits de la personne et l'égalité des genres. Elle a animé de nombreux ateliers, panels et tables rondes qui traitent du racisme anti-Noir, de la discrimination sexuelle, et de la compétence et sensibilisation culturelles.

Elle a obtenu sa maîtrise en espagnol à l'Université de l'Ohio et un doctorat en études hispaniques à l'Université de Western Ontario. Elle est également bénévole en tant que chef d'équipe de santé mentale pour l'Institut africain à Western afin de créer des ressources de santé mentale appropriées pour les étudiant.e.s africain.e.s et les étudiant.e.s africain.e.s de la diaspora.

Elle a vécu et travaillé dans quatre pays; le Ghana, le Cuba, les États-Unis et le Canada, et elle considère que sa solide orientation multiculturelle et ses travaux antérieurs visant à inclure les voix marginalisées comptent parmi ses atouts les plus importants pour créer des solutions d'apprentissage pour la diversité et l'inclusion.

Sarita aime découvrir les diverses cultures du monde à travers leur cuisine. Elle est également une fervente apprenante des langues, une lectrice et une blogueuse, et elle est une défenseure passionnée des droits de genre et de l'antiracisme.