Headshot of Elizabeth Lim border=

Elizabeth Lim

Elizabeth Lim est une stratège et une praticienne expérimentée et engagée en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). Elle est une dirigeante culturellement curieuse qui comprend rapidement les besoins des organisations et des clients. Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs du gouvernement, de la banque, de l’éducation, des organismes à but non lucratif et de la vente au détail, dont une grande partie a été consacrée à des postes axés sur la diversité et l’inclusion, les relations raciales et l’équité en matière d’emploi. En tant qu’immigrée de première génération, d’origine sino-malaisienne et norvégienne, elle a une expérience directe des défis posés par les lieux de travail non inclusifs et a tiré parti de cette expérience pour défendre avec force les droits sur le lieu de travail.

La montée du racisme et de la haine envers les Asiatiques depuis le début de la pandémie l’a poussée à réfléchir à ses propres expériences d’inégalité et à réexaminer les préjugés et les stéréotypes courants qui servent à marginaliser les personnes aux identités diverses. Elizabeth écrit le prochain chapitre de son histoire avec un objectif renouvelé et la détermination d’utiliser sa voix et sa position pour faire avancer des changements significatifs pour toutes les communautés qui méritent l’équité.

Elizabeth est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en entrepreneuriat de l’Université de Victoria, d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Windsor, et d’un baccalauréat spécialisé en histoire et sciences politiques de l’Université de Toronto, Trinity College. Elle est enseignante certifiée en Ontario (OCT) et a obtenu son titre de Spécialiste en inclusion agréée Canada (SIAC) auprès du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Elizabeth a encadré de nouveaux arrivants au Canada par l’entremise d’ACCES Employment et de Jumpstart Refugee Talent, et a été membre du comité d’examen des prêts auprès de RISE, un organisme dédié à habiliter les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance au moyen de l’entrepreneuriat.  En plus de passer du temps avec sa famille, elle aime lire, écouter des balados et s’adonner à l’écriture et à la photographie.