Headshot of Teresa Woo-Paw border=

Teresa Woo-Paw

Titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en travail social de l’Université de Calgary, Mme Woo-Paw a consacré sa carrière à la promotion de l’engagement civique actif et du bénévolat, à l’inclusion sociale, à la compréhension interculturelle et à la lutte contre la discrimination.

Membre active de sa communauté depuis 40 ans, Mme Woo-Paw a fondé sept organisations, dont la Asian Heritage Foundation, la Fondation ACCT, le Conseil ethnoculturel de Calgary (Action Dignity) et la Calgary Chinese Community Services Association. Elle a également siégé sur plus de 30 comités et conseils tant au niveau local, que provincial et national et est membre de la Calgary Arts Foundation.

Son engagement dans la collectivité a valu à Mme Woo-Paw de recevoir un prix Immigrant of Distinction, le prix Femme de mérite du YWCA, le prix Chinese-Canadian Legend, la Médaille du jubilé de la reine pour le multiculturalisme et les services communautaires, la Médaille commémorative du 125e anniversaire du Canada pour services communautaires et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Mme Woo-Paw a été première administratrice et présidente du conseil scolaire canado-asiatique de Calgary (1995 à 1999) et première femme canadienne d’origine asiatique à être membre de l’Assemblée législative de l’Alberta et a siéger comme ministre du cabinet (2008-2015).

Outre ses réalisations dans les services communautaires et politiques, elle est également consultante de profession, y compris en formation à la diversité, et a travaillé pour la région sanitaire de Calgary, Centraide (United Way) de Calgary, la Croix-Rouge, le Conseil scolaire de Calgary, la Calgary Immigrant Women’s Association et la Calgary Immigrant Aid Society.