Contributrice communautaire de l'année 2019, l'Est du Canada: Marilyn Verghis

Publié dans : Blog
Posté sur : 15 octobre 2019

MacKenzie Pudwell

Marilyn Verghis est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en développement international avec double mineure en économie et en études des femmes de l'Université McGill. Au secondaire et au postsecondaire, Marilyn a dirigé divers programmes et initiatives d’étudiants liés à l’équité. Elle travaille actuellement en tant que spécialiste en équité et inclusion en matière de santé chez William Osler Health System, l'un des systèmes hospitaliers de soins de courte durée les plus importants et les plus achalandés en Ontario. Elle a siégé à des conseils nationaux et locaux et est l'une des fondatrices d'un organisme communautaire à but non lucratif basé à Brampton, en Ontario.

Son parcours en matière d'équité a commencé à l'adolescence, l'enfant de parents d'immigrants qui travaillaient et qui avaient obtenu une place dans une école prestigieuse de Toronto. Son travail dans les domaines de l'équité, de la diversité et de l'inclusion a débuté par une passion pour l'accès à l'éducation et pour s'attaquer systématiquement aux obstacles rencontrés par les étudiants divers et intersectoriels dans le système éducatif. Cela la conduit à assumer le rôle de commissaire à l’équité de la plus grande association étudiante de McGill pendant deux mandats, à se concentrer sur la justice sociale tout au long de ses études, et à la carrière qu'elle mène aujourd'hui. Marilyn a consacré son temps professionnel et personnel aux objectifs d'équité et d'inclusion aux niveaux local et national.

En tant que spécialiste en équité et inclusion en matière de santé chez William Osler Health System, Marilyn considère comme un grand privilège de travailler et de servir la communauté où elle a été élevée. Parmi ses nombreuses responsabilités, son rôle consiste à établir des partenariats entre les hôpitaux et la communauté afin de soutenir les déterminants sociaux de la santé des patients. L'engagement envers la communauté constitue la base de tout le travail de Marilyn, qui consacre également ses énergies à la gestion de Vision Brampton, un organisme à but non lucratif qu'elle a fondé en 2017. L'objectif de Vision Brampton est de construire une ville équitable et engagée dans laquelle tous les habitants de la ville ressentent un sentiment d'appartenance. L’organisation comprend la justice sociale, l’engagement civique et l’appartenance à la communauté, qui renforcent mutuellement les valeurs – des valeurs que Marilyn, aux côtés de nombreux autres jeunes professionnels de Brampton, s’efforce de développer.

Marilyn a consacré sa carrière et ses engagements personnels à l'inclusion de communautés diverses et marginalisées. Lorsqu'on lui a demandé si elle avait des conseils pour les autres praticiens de la diversité et de l'inclusion, Marilyn a déclaré qu'il était important « de déterminer le principe directeur de votre travail. » Pour elle, il s'agit d'un engagement personnel profond envers le principe de la lutte contre l'oppression. Elle parle en outre de l'intégration des principes de lutte contre l'oppression dans sa pratique, ce qui lui a permis de centrer ses projets et de rester responsable de ses valeurs. Cela nécessite une introspection continue et un réalignement sur les valeurs, mais pour Marilyn, c'est en cela que réside l'équité, la diversité et l'inclusion.

Balises de blog Centre canadien pour la diversité et l'inclusion CCDI Prix de la réussite Prix de la réussite 2019 Marilyn Verghis

Messages récents

Rejoignez le CCDI pour un webinaire gratuit ce printemps

Réponse du CCDI à l’épidémie de COVID-19

Le CCDI annonce de nouveaux membres au conseil d'administration

Les exigences relatives à la divulgation en matière de diversité changent pour les sociétés constituées en vertu d'une loi fédérale à compter du 1er janvier 2020

Haut dirigeant de l’année de 2019, l'Est du Canada : David Leonard, McCarthy Tétrault LLP

GRE de l’année de 2019, l'Est du Canada : Enable, Fidelity Investments Canada ULC

Contributrice communautaire de l'année 2019, l'Est du Canada: Marilyn Verghis

Initiative de l'employeur de l'année de 2019, l'Est du Canada : Sobeys - Programme de magasinage sensoriel favorable