Lancé à l'automne 2018, Libre d'être vise à aider les employeurs à atteindre et à soutenir leurs employés LGBTQ2+. Bien qu'elle ne soit plus offerte, la programmation prévue pour Libre d'être sera intégrée aux offres principales de CCDI. 

--

Chaque employé(e) apporte au travail une identité de genre, une expression de genre et une orientation sexuelle. Le but de Libre d’être : Le collectif DSG est d’aider les employeurs à créer des environnements inclusifs pour les employé(e)s LGBTQ2+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels, allosexuels, bispirituels et autres DSG) et leurs allié(e)s, en fournissant de l’information, de l’éducation, et des occasions de réseautage et de perfectionnement. Libre d’être : Le collectif DSG va :

  • Fournir un avantage concurrentiel pour vous permettre d’entrer en contact avec les talents et la clientèle LGBTQ2+.
  • Aider les employeurs à attirer, retenir et développer les meilleurs talents LGBTQ2+ disponibles.
  • Faire clairement savoir à la clientèle, au personnel et au public que l’inclusion des LGBTQ2+ est une valeur fondamentale.
  • Améliorer la productivité de jusqu’à 10 %. Les personnes qui cachent leur identité au travail peuvent consommer jusqu’à 10% de leur productivité à le faire.
  • Aider à éviter les problèmes juridiques et les dommages à la réputation et à la marque.

Cette offre répond à une grande demande de la part de notre réseau de plus de 170 Employeurs affiliés pour avoir un accent plus délibéré et significatif sur l’inclusion des personnes LGBTQ2+. En tant qu’organisme national unique au Canada axé sur la diversité et l’inclusion, qui exerce ses activités dans neuf provinces et 18 villes, nous possédons une base solide de connaissances et d’expertise dans le domaine, ainsi qu’une expérience éprouvée en matière de prestation de nos programmes et services.