La première étude comparative des politiques et pratiques de diversité et d’inclusion au Canada - nous avons besoin de votre aide!

Publié dans : Blog
Posté sur : 14 mai 2018

Il y a un manque de données nationales sur les pratiques de diversité et d’inclusion des milieux de travail au Canada. Sans ces informations comparatives, il est difficile de comparer l’inclusion de notre milieu de travail à celle d’autres milieux au Canada, et même ailleurs dans le monde. Le besoin pour des données nationales a également été établi clairement lors des consultations de 2017 auprès de nos employeurs affiliés.

Nous vous avons entendu et nous voulons combler ces lacunes. Nous reconnaissons que les données référentielles constituent un outil puissant pour soutenir les organisations à établir des objectifs robustes de diversité et d’inclusion et à devenir compétitives sur le marché de travail canadien. 

En partenariat avec l’Université Dalhousie, le CCDI souhaite obtenir des données nationales sur : 

  • Les politiques et les pratiques de diversité et d’inclusion des organisations,
  • Les motivations internes et externes des initiatives de diversité et d’inclusion,
  • Les relations de travail entre les PDG / la haute direction et les gestionnaires de la diversité.

 Que vous soyez PDG / membre de la haute direction, ou gestionnaire de la diversité et l’inclusion, vous pouvez contribuer à cette étude novatrice. Vous seul(e) pouvez nous parlez de votre milieu de travail! 

Cette enquête sera ouverte du 14 mai au 15 juin 2018. Nous espérons recevoir des réponses des deux groupes ciblés de la même organisation - veuillez partager le sondage! 

Les premiers 200 répondants au Sondage auprès des gestionnaires de la diversité recevront une carte-cadeau Starbucks de 20 dollars. 

Les PDG et membres de la haute direction auront la chance que gagner un abonnement d’un an à cinq journals de l’Academy of Management. 

Une fois le sondage complété, nous vous invitons à le partager avec vos réseaux. Nous espérons atteindre le plus grand nombre d’employeurs possible partout au Canada! Avec les données, nous publierons un rapport final, prévu en automne 2018. 

Ces données peuvent changer notre perception des milieux de travail canadiens. Au mieux, cette étude mettra en lumière ce que perçoivent les PDG, les membres de la haute direction, et les gestionnaires de la diversité, quant à leur milieu de travail, en plus de faire le portrait des politiques et des pratiques de diversité et d’inclusion adoptées au Canada. Votre participation sera très utile pour faire avancer la recherche dans ce domaine et pour informer le CCDI sur ce qu’il peut fait pour mieux répondre à vos besoins uniques en matière de diversité et d’inclusion. Merci d’avance pour votre soutien!

Veuillez visiter www.ccdi.ca/ndib pour accéder à l’étude.

Messages récents

Etude comparative

Avantages de l’Indice de la culture du CCDI, Module 3, Les identites - Groupes de reflexion

Monday Morning Musings with Michael Bach - March 12, 2018

Monday Morning Musings with Michael Bach – March 5, 2018

Monday Morning Musings with Michael Bach – February 26, 2018

Enquete sur la culture masculine blanche presente dans la pratique privee du droit

Monday Morning Musings with Michael Bach – February 12, 2018

Monday Morning Musings with Michael Bach – February 5, 2018