Acceptation des conditions

En vous inscrivant à la DéConférence CCDI | CCDI UnConference, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées ci-dessous. L’inscription à l’événement constitue votre acceptation formelle de ces conditions. 

Exigences relatives aux participant·e·s

Accès à l’événement virtuel 

Votre inscription vous donne accès à l’événement virtuel DéConférence CCDI | CCDI UnConference 2025. Cela comprend la participation à la conférence virtuelle de deux jours et à toutes les séances et activités associées à l’événement. Vous êtes le·la seul·e responsable de tous les autres frais encourus, y compris, mais sans s’y limiter, la connectivité internet ou l’utilisation d’un appareil. 

Utilisateur·trice·s internationaux·ales 

La DéConférence CCDI | CCDI UnConference est animée sur la plateforme Zoom Events et organisée par les équipes du CCDI au Canada. Les participant·e·s internationaux·ales sont tenu·e·s de se conformer à toutes les lois pertinentes et d’accéder à l’événement à l’aide d’appareils et de logiciels compatibles. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations sur la disponibilité géographique de Zoom (disponible en anglais seulement) ou consulter le site Web de Zoom 

Droit de modifier les détails de l’événement 

Le CCDI se réserve le droit de modifier tous les aspects de la DéConférence CCDI | CCDI UnConference 2025, y compris, mais sans s’y limiter, le nom de l’événement, les thèmes, le contenu, le programme, les conférencier·ière·s, les artistes, les hôte·sse·s, les animateur·trice·s, le lieu et l’heure, et ce, à sa seule discrétion. 

Limites d’utilisation 

En vous inscrivant à la DéConférence CCDI | CCDI UnConference, vous acceptez de ne pas vendre, échanger, transférer ou partager votre lien d’accès et/ou votre code, sans le consentement écrit préalable du CCDI. En vous inscrivant pour obtenir un laissez-passer payant pour la DéConférence CCDI | CCDI UnConference, vous acceptez de ne pas partager, vendre ou échanger votre accès. Toute violation de cette politique peut entraîner l’annulation immédiate de votre accès sans remboursement. 

Code de conduite

Le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) s’engage à favoriser un environnement d’apprentissage inclusif, respectueux et sûr pour tous les participant·e·s à l’événement. Nous nous engageons à respecter les droits de la personne et à faire en sorte que cet espace soit accessible et accueillant pour tou·te·s. 

En participant à cet événement, vous vous engagez à respecter les valeurs suivantes : 

  • Gentillesse : Faites preuve de gentillesse dans vos interactions. Lorsque des idées ou des concepts difficiles sont évoqués, concentrez-vous sur la présentation des faits et des sources, sans cibler les individu·e·s. Rappelez-vous que chaque personne présente dans l’espace est toujours en processus d’apprentissage et cherche à se développer et à se faire aider. 
  • Conscience de soi: Prenez conscience de vos propres identités et de la manière dont elles influencent votre engagement avec les autres. Soyez conscient·e des identités des autres et de la manière dont elles peuvent influencer leurs points de vue et leurs expériences. 
  • Courage : Participez à l’événement avec humilité et en étant ouvert·e à l’apprentissage. Reconnaissez que les expériences et les connaissances des autres peuvent remettre en question vos points de vue et favoriser votre développement personnel.  
  • Changement : Adoptez la nature évolutive de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’accessibilité (DÉIA). Comprenez que les meilleures pratiques, le langage et les connaissances sont en constante évolution et acceptez les nouvelles informations avec curiosité et adaptabilité. 
  • Intégrité : Assumez la responsabilité de vos paroles et de vos actes; remettez en question les idées avec respect sans rejeter les expériences vécues par les autres. 
  • Inclusion: Pratiquez l’écoute active, l’empathie, la prise de recul et de conscience de soi pour vous unir autour d’un espace d’inclusion. 
  • Respect : Faites de la place aux idées, aux croyances et aux expériences uniques des autres avec compassion, même si elles diffèrent des vôtres. Reconnaissez que nous sommes tou·te·s à des stades différents de notre parcours de DÉIA et que nous avons des choses à apprendre et à désapprendre. 

Pour défendre ces valeurs, les participant·e·s sont tenu·e·s de respecter les pratiques d’engagement suivantes : 

  • Protection de la vie privée: Emportez avec vous les leçons et les conseils de cet espace et respectez la vie privée d’autrui. 
    • L’enregistrement, la capture d’écran ou la divulgation de noms ou d’expériences personnelles partagées en dehors de cet événement sont strictement interdits. 
  • Le consentement est important: Le consentement est essentiel dans toutes vos interactions. Si une personne exprime un malaise ou vous demande de cesser de communiquer avec elle, respectez immédiatement ses limites. 
  • L’exactitude est essentielle: Le partage de désinformation n’est pas toléré. Vérifiez les faits avant de les présenter comme des vérités. 
  • Tolérance zéro pour la discrimination: La discrimination, les discours haineux, l’intimidation ou toute forme de harcèlement entraîneront l’exclusion immédiate de l’événement. 
    • Le mégenrage intentionnel et les propos irrespectueux sont strictement interdits. 
  • Pas de sollicitation: Il s’agit d’un espace permettant nouer des relations, de résoudre des problèmes et d’apprendre ensemble. Ce n’est pas un lieu d’autopromotion et de sollicitation. 
  • Respect du point de vue personnel : Reconnaissez que pour beaucoup de gens, les expériences personnelles sont étroitement liées aux questions politiques. Lorsque certaines personnes discutent des impacts politiques, elles peuvent aussi parler d’une expérience personnelle ou vécue. 

Le CCDI se réserve le droit d’exclure les participant·e·s qui enfreignent ce code de conduite, à sa seule discrétion, afin d’assurer une expérience positive et inclusive pour tou·te·s. Les signalements de comportements inappropriés doivent être adressés immédiatement au personnel du CCDI. Merci de contribuer à une expérience respectueuse, collaborative et enrichissante. 

 

Frais et inscription

Modalités de paiement 

Les frais d’inscription doivent être payés en totalité au moment de l’inscription. Les frais ne sont pas remboursables, sauf dans les cas limités décrits ci-dessous. L’inscription ne donne accès qu’à la personne inscrite et n’est pas transférable sans l’autorisation expresse du CCDI. Les participant·e·s devront s’acquitter d’un droit d’entrée pour le laissez-passer de préinscription ou le laissez-passer général, qui comprend les frais de billetterie facturés par Eventbrite. Le montant et les modalités de paiement sont précisés lors du processus de paiement et incluent toutes les réductions applicables.  

Codes promotionnels pour les employeurs affiliés au CCDI 

Les employeurs affiliés au CCDI ayant un contrat actif sont admissibles pour recevoir un code promotionnel permettant d’obtenir un nombre limité de laissez-passer gratuits pour la DéConférence CCDI. Afin de continuer de bénéficier de cette réduction, le contrat d’employeur affilié au CCDI doit être actif au 1ermars 2025. Les employeurs affiliés au CCDI qui s’inscrivent à la DéConférence CCDI en utilisant le code promotionnel et qui n’ont pas de contrat actif au 1ermars 2025 seront facturés pour le coût total d’un laissez-passer général. 

Politique de remboursement 

Toutes les ventes sont finales et les frais d’inscription ne sont pas remboursables. Des exceptions peuvent s’appliquer en cas d’erreurs dans l’application des codes promotionnels ou de circonstances atténuantes, à la seule discrétion du CCDI. Les demandes de remboursement ou de transfert doivent être soumises par écrit au CCDI avant 12 h (heure de l’Est) la veille de l’événement.  

Taxes 

Les frais d’inscription ne sont pas assujettis à la TVH/TPS et incluent le laissez-passer pour la DéConférence CCDI ainsi que les frais de billetterie d’Eventbrite. 

Avis de non-responsabilité 

Le contenu présenté lors de la DéConférence CCDI | CCDI UnConference reflète les connaissances, les perspectives et l’expérience individuelles des conférencier·ière·s et ne constitue pas un avis juridique, un service de consultation ou un autre avis professionnel.   

Les opinions, les points de vue et les déclarations exprimés par les conférencier·ière·s, les panélistes, les animateur·trice·s et les participant·e·s à la DéConférence CCDI | CCDI UnConference sont uniquement les leurs et ne représentent pas les opinions, les positions ou les politiques du CCDI. Le CCDI n’endosse pas et n’est pas responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la validité des opinions ou des informations partagées lors de l’événement. Le CCDI n’assume aucune responsabilité pour les décisions prises sur la base du contenu fourni. 

Les participant·e·s sont encouragé·e·s à s’engager dans un dialogue respectueux et ouvert, en reconnaissant que les points de vue présentés peuvent varier et ne représentent pas la position officielle du CCDI. 

Force majeure 

Le CCDI ne sera pas tenu responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de ses obligations liées à la DéConférence CCDI si ce manquement ou ce retard est causé par des circonstances indépendantes de sa volonté. Ces circonstances peuvent inclure, sans s’y limiter, les cas de force majeure, les grèves, les conflits de travail, les réquisitions gouvernementales, les pannes d’électricité, les perturbations des plateformes d’hébergement, les restrictions ou la guerre ou les actes de guerre apparents, le terrorisme, les catastrophes, le désordre civil, les épidémies ou les pandémies, la réduction ou la restriction des moyens de transport, ou toute autre calamité, accident ou condition comparable (collectivement appelés « force majeure »),  

En cas de force majeure, le CCDI se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’événement sans responsabilité. Les frais d’inscription peuvent être remboursés ou crédités à la seule discrétion du CCDI. 

Pour plus de clarté, le CCDI n’assume aucune responsabilité pour toute perte, tout dommage ou tout inconvénient résultant de substitutions, de modifications, d’annulations ou de reports de la DéConférence CCDI, ou de tout autre événement associé, en raison de cas de force majeure. 

 

Politique de confidentialité

Le CCDI respecte votre vie privée. Les informations recueillies lors de l’inscription ne seront utilisées qu’à des fins d’administration de l’événement et de communication. Veuillez consulter la politique de confidentialité du CCDI pour plus de détails https://www.ccdi.ca/politique-de-confidentialite/. 

Limitation de la responsabilité

Le CCDI n’est pas responsable des réclamations, pertes ou dommages directs, indirects ou subséquents résultant de la participation à la DéConférence CCDI | CCDI UnConference, y compris, mais sans s’y limiter, les problèmes techniques ou les interruptions d’accès. 

Avis de droit d’auteur

Tout le contenu et le matériel fournis dans le cadre de la DéConférence CCDI 2025 sont protégés par des droits d’auteur et d’autres lois sur la propriété intellectuelle. Cela inclut, sans s’y limiter, le matériel distribué pendant les séances, le contenu promotionnel et les enregistrements de l’événement (le cas échéant).  

Les participant·e·s ne sont pas autorisé·e·s à reproduire, distribuer ou utiliser le matériel fourni pendant la DéConférence CCDI, y compris le contenu des conférencier·ière·s, sans l’autorisation explicite du CCDI ou du·de la propriétaire respectif·ive du contenu. L’utilisation non autorisée de ce contenu est strictement interdite et peut donner lieu à des poursuites judiciaires. 

Droit applicable

Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent. En participant à la DéConférence CCDI, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de l’Ontario pour tout litige découlant de ou lié à ces conditions ou à votre participation à l’événement. 

Coordonnées

Pour toute question, tout commentaire ou toute préoccupation concernant la DéConférence CCDI | CCDI UnConference, veuillez communiquer avec nous à l'adresse [email protected].