Q. Quel est le prix des laissez-passer pour le grand public?
R. Le coût du laissez-passer général est de 500 $, ce qui inclut les frais d’Eventbrite. Le coût du laissez-passer général couvre les deux jours de la conférence, les 5 et 6 mars 2025. Veuillez noter que les frais de transaction d’Eventbrite (3,5 % + 1,29 $ par laissez-passer) ne sont pas remboursables.
Q. Je travaille pour un employeur affilié au CCDI. Combien de laissez-passer gratuits recevrons-nous?
R. Les employeurs affiliés pour une période d’un an reçoivent quatre laissez-passer. Les employeurs affiliés pour une période de trois ans reçoivent 10 laissez-passer.
Q. Comment puis-je obtenir mes laissez-passer gratuits en tant qu’employeur affilié?
R. Les personnes-ressources principales de votre organisation qui gèrent le programme d’employeur affilié reçoivent un code promotionnel par courriel que vous pouvez utiliser pendant la procédure d’inscription pour obtenir ces laissez-passer. Si vous ne savez pas qui sont les personnes-ressources principales de votre organisation, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Q. Je n’ai pas reçu le code promotionnel. Que dois-je faire?
R. Les personnes-ressources principales de votre organisation recevront le code promotionnel. Si ces personnes n’ont pas reçu les codes, veuillez communiquer avec votre responsable des relations partenaires ou envoyer un courriel à [email protected].
Q. Je suis un employeur affilié et je souhaite acheter des billets supplémentaires. Comment dois-je procéder?
R. En plus de votre code promotionnel pour les laissez-passer gratuits, il y a un autre code pour acheter des laissez-passer supplémentaires en fonction de votre accord :
Ce code est envoyé aux personnes-ressources principales de votre organisation. Veuillez utiliser ce code pour vous inscrire pour des laissez-passer supplémentaires.
Q. Comment puis-je devenir un employeur affilié?
R. Pour plus d’informations, consultez la page Web des employeurs affiliés au CCDI ou envoyez un courriel à [email protected].
Qu’est-ce que le laissez-passer de préinscription?
R. Le laissez-passer de préinscription est une offre de durée limitée qui s’adresse à toute personne souhaitant participer à la DéConférence CCDI 2025 à un tarif réduit de 299 $. Ce laissez-passer comprend le même accès que le laissez-passer général et peut être acheté par n’importe qui. Veuillez noter que les codes promotionnels ne peuvent pas être appliqués à ce laissez-passer. Inscrivez-vous rapidement pour profiter de cette offre!
Q. Comment puis-je m’inscrire à la DéConférence?
R. Vous trouverez des instructions détaillées, incluant des captures d’écran, sur la manière de s’inscrire sur Eventbrite ci-dessous :
*Remarque : Si vous utilisez un code promotionnel, veuillez le saisir manuellement afin d’éviter les erreurs qui peuvent survenir lors du copier-coller.
Q. Comment vais-je recevoir mon laissez-passer après mon inscription?
R. Vous recevrez un courriel de confirmation de commande de la part de [email protected] en guise de reçu d’achat. Veuillez noter que le lien pour accéder à l’événement ainsi que les instructions vous seront envoyés séparément par Zoom à l’approche de la date de l’événement en mars 2025. Assurez-vous de vérifier vos pourriels pour tous les courriels liés à la DéConférence CCDI 2025.
Q. Je me suis inscrit·e et je n’ai pas reçu le courriel de confirmation. Que dois-je faire maintenant?
R. Si vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation de commande dans votre boîte de réception ou dans vos pourriels dans les 30 minutes suivant votre inscription, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Q. Puis-je m’inscrire à des séances individuelles ou à une seule journée?
R. Nous vous recommandons vivement d’assister à l’ensemble de la conférence sur les deux jours. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, n’hésitez pas à participer aux séances auxquelles vous pouvez assister. Votre laissez-passer vous permettra d’accéder à toutes les séances organisées pendant les deux jours, ce qui vous permettra d’aller et venir à votre guise.
Q. Puis-je envoyer notre code promotionnel à mes invité·e·s afin qu’ils·elles puissent s’inscrire eux·elles-mêmes?
R. Oui. Demandez-leur de se référer aux instructions ici. Veuillez noter que si le code a été utilisé plus que le nombre de fois allouées, il ne fonctionnera pas.
Q. Tous les laissez-passer gratuits disponibles grâce au code promotionnel doivent-ils être enregistrés en même temps?
R. Non, il n’est pas nécessaire d’inscrire tout le monde en même temps. L’inscription de laissez-passer multiples peut être effectuée séparément (un laissez-passer à la fois).
Si vous achetez plusieurs billets dans la même commande :
REMARQUE: Seul·e l'acheteur·euse reçoit le courriel de confirmation de commande. Les autres personnes inscrites recevront un courriel de notification « Réclamer votre commande » confirmant leur inscription. Aucune autre action n'est requise, les personnes inscrites recevront l'accès à Zoom en mars 2025.
Afin de fournir à toutes les personnes inscrites des messages sur l'événement et la possibilité d'ajouter l'événement à leur calendrier, assurez-vous que l'acheteur·euse transmet le courriel de confirmation de commande.
Q. Quelle est la date limite pour s’inscrire?
R. La période d’inscription à l’événement en direct sera se terminera le lundi 3 mars 2025 à 23 h 59, heure de l’Est. En raison des exigences en matière de planification et de notre engagement à offrir une expérience agréable aux personnes inscrites à l’événement, nous n’accepterons pas d’inscriptions après la date limite.
Q. Puis-je transférer mon laissez-passer à une autre personne une fois que je me suis inscrit·e?
R. Oui, veuillez faire parvenir votre demande à [email protected] au plus tard le mardi 4 mars 2025 à 12 h, heure de l’Est. Indiquez le nom, le courriel et l’organisation des deux parties dans le courriel.
Q. Comment puis-je obtenir un remboursement?
R. Toutes les ventes sont finales et les frais d’inscription ne sont pas remboursables. Certaines exceptions peuvent s’appliquer en cas d’erreurs dans l’application des codes promotionnels ou de circonstances atténuantes, à la seule discrétion du CCDI. Les demandes de remboursement doivent être soumises par écrit à [email protected] au plus tard le mardi 4 mars 2025 à 12 h, heure de l’Est. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions de la DéConférence CCDI ici.
Q. S’agit-il d’une conférence virtuelle ou en présentiel?
R. Cette conférence sera entièrement virtuelle.
Q. La DéConférence se déroulera-t-elle en anglais et en français?
R. Il y aura un mélange de séances avec des présentations en anglais ou en français. L’interprétation simultanée ainsi que le sous-titrage en direct seront disponibles dans les deux langues.
Q. Quelles sont la date et l’heure de la conférence?
R. La conférence aura lieu les 5 et 6 mars 2025, de 11 h à 15 h 30, heure de l’Est les deux jours.
Q. Quelle est la structure de la DéConférence CCDI?
R. Cliquez ici pour consulter l’ordre du jour
Q. Le contenu de chaque journée est-il différent ou identique?
R. Le contenu de chaque journée de la conférence sera différent.
Cliquez ici pour plus d’informations, y compris l’ordre du jour de la conférence.
Plateforme d’événements virtuels
Q. J’ai des besoins en matière d’accessibilité. Que dois-je faire pour qu’ils soient pris en compte?
R. Vous pouvez indiquer vos besoins en matière d’accessibilité au cours de la procédure d’inscription en utilisant le champ « Besoins en matière d’accessibilité ». Vous pouvez aussi envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir de l’aide.
L’événement se déroulera sur Zoom Events et des instructions seront fournies à l’approche de la date de l’événement. Cliquez ici pour accéder aux questions fréquemment posées sur l’accessibilité de Zoom. Le sous-titrage et l’interprétation en direct seront disponibles dans les deux langues à travers Zoom et Wordly afin que les utilisateur·trice·s puissent accéder aux sous-titres à travers leur appareil de choix.
Q. Quelles sont les considérations techniques dont je dois tenir compte avant la conférence pour être prêt·e pour l’événement?
R. Deux jours avant l’événement, vous recevrez un courriel avec des instructions et un guide pour accéder à la plateforme de conférence, Zoom Events. Nous vous recommandons de vous connecter avant l’événement afin d’effectuer des vérifications:
Q. Devrai-je télécharger une plateforme en particulier pour la conférence?
R. Afin d’assurer une expérience fluide, nous recommandons vivement à tou·te·s les participant·e·s d’avoir accès à un compte Zoom et de télécharger le client de bureau Zoom. L’événement se déroulera sur Zoom Events, accessible à travers le client de bureau Zoom, l’application mobile Zoom ou un navigateur Web. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page d’assistance de . Vous recevrez un accès à Zoom Events avec des instructions deux jours avant l’événement.
Q. Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes techniques le jour de l’événement?
R. Deux jours avant l’événement, vous recevrez des instructions sur la manière d’accéder à la plateforme et des informations de dépannage pour les problèmes techniques courants. Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’assistance technique à la demande en temps réel. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter [email protected] ou visiter la page d’assistance de Zoom Events ici.
Q. Dois-je lire ou préparer quelque chose pour la DéConférence CCDI?
R. La conférence est accessible à tou·te·s, que vous soyez relativement novice en matière de diversité, d’équité, d’inclusion et d’accessibilité ou que vous soyez expérimenté·e. Pour en savoir plus sur les séances et les conférencier·ière·s, vous pouvez consulter la page Web de l'événement.
Q. Qui peut participer à la DéConférence?
R. Notre conférence immersive et collaborative encourage les personnes intéressées par la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité (DÉIA) ainsi que les professionnel·le·s de la diversité à sortir de l’ennui des conférences traditionnelles en privilégiant la participation. La conférence est idéale pour toutes les personnes qui apprécient l’apprentissage, le partage et le réseautage avec des pair·e·s et des collègues à travers tous les secteurs d’activité.
Q. La conférence sera-t-elle enregistrée et si oui, l’enregistrement sera-t-il disponible pour les personnes inscrites?
R. Les séances de la conférence seront enregistrées et pourront être consultées pendant 90 jours après l’événement par toutes les personnes inscrites. Les enregistrements ne sont accessibles que par le biais de la plateforme d’événements virtuels, Zoom Events. Après l’événement, toutes les personnes inscrites seront informées lorsque les enregistrements seront disponibles.
Q. Puis-je partager des informations sur la DéConférence CCDI sur mes réseaux sociaux?
R. Oui! Nous l’encourageons.
Q. Y a-t-il un mot-clic associé à la conférence?
R. Oui, « #DéConférenceCCDI ».
Q. À qui dois-je m’adresser pour toute question relative à l’événement, aux laissez-passer et à l’inscription?
R. Veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Q. Employeurs affiliés : vous avez des questions concernant l’attribution des laissez-passer ou les rabais sur les billets supplémentaires?
R. Contactez votre responsable des relations partenaires. Si vous ne savez pas de qui il s’agit, envoyez un courriel à [email protected].
Pour plus d’informations sur la DéConférence CCDI 2025, veuillez consulter le site https://ccdi.ca/déconférence/.
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