Activités pour les communautés de pratique : Surmonter les différences : Séance 7

Type d'événement : Communauté de pratique
Commence à 30 mai 2024 10h00 Heure de l’Est
Finit à 30 mai 2024 12h30 Heure de l’Est

Surmonter les différences : le dialogue génératif comme catalyseur de la transformation DÉI 

En utilisant un format d'apprentissage expérientiel interactif, les participant·e·s exploreront le concept de dialogue génératif – une façon de collaborer par la conversation qui révèle de nouvelles connaissances et idées d'initiatives que les individu·e·s ne pourraient pas générer seul·e·s – dans le contexte des initiatives de DÉI. Nous présenterons la méthode World Café en tant qu’approche structurée pour faciliter des conversations percutantes afin d'obtenir des informations importantes pour guider des changements organisationnels significatifs. 

Objectifs d’apprentissage

Au cours des activités pour les communautés de pratique, les participant·e·s : 

  • comprendront les principes et les pratiques du dialogue génératif et la manière dont ils peuvent être appliqués aux efforts de DÉI. 
  • apprendront la méthode World Café comme un cadre efficace pour guider les conversations permettant de découvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue. 
  • repartiront avec les outils et les compétences nécessaires pour développer une culture du dialogue qui intègre les perspectives humaines dans la pratique du DÉI. 

Qui peut participer

Cette séance est ouverte aux personnes à tous les niveaux d'une organisation intéressée par l'utilisation du dialogue comme outil pour soutenir les efforts de diversité, d'équité et d'inclusion.  

Présentateur.trice.s

Langue de présentation

  • Français

Les inscriptions seront fermées le 28 mai à 16 h 00 HE.


Pour plus d'informations sur cet événement ou sur les inscriptions liées aux événements, veuillez contacter [email protected].

Pour les Spécialistes en inclusion agréé Canada (SIACMC), cet événement donne droit à un crédit de développement professionnel continu. Veuillez contacter [email protected] pour en savoir plus.

Pour les membres des barreaux de l’Alberta, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de la Terre-Neuve-et-Labrador, et du Yukon : ce programme peut être admissible à recevoir un crédit dans le domaine de la gestion de la pratique, dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est obligatoire tous les ans, comme exigé par votre Barreau. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien pour votre province ci-dessus ou contactez votre barreau local.


Inscriptions