Webinaire du CCDI : Que faire avec une demande d’accommodement raisonnable pour motif religieux?

Type d'événement : Webinaire
Commence à 15 septembre 2020 12h00 Heure de l’Est
Finitions à 15 septembre 2020 13h00 Heure de l’Est

Public / Niveau : Grand public 1.0-2.0

Accueilli par : Habib El-Hage

Du voile au Kirpan en passant par l’érouv, la soukah, un local de prière ou la construction d’un mikva, les tribunaux et la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) sont appelés à trancher dans les litiges reliés à des demandes d’accommodement pour motifs religieux. Cette question actuelle interpelle les décideurs comme les institutions publiques et privées à répondre et à gérer les demandes au quotidien.

Les milieux de travail, employeurs, gestionnaire de RH et syndicats se posent des questions sur le savoir-faire de l’adaptation des pratiques de gestion. La question qui se pose en arrière-plan est de savoir comment reconnaître les différences culturelles ou ethnoculturelles sans compromettre l’égalité de traitement et l’équité à l’égard de certains citoyens?

 


Avis de non-responsabilité concernant nos webinaires : Le contenu présenté reflète les connaissances et l’expérience du CCDI, mais ne constitue pas une approche qui peut être appliquée de manière égale à tous les organismes. L’information contenue dans ces webinaires et les documents connexes ne constitue pas une prestation de services juridiques, de consultation ou de tout autres services/conseils professionnels de quelque nature que ce soit. Le CCDI ne peut être tenu responsable de tout réclamation, perte ou dommage de toute nature découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à l’information fournie dans ces webinaires. 

Pour les Spécialistes en inclusion agréé Canada (SIACMC), cet événement donne droit à un crédit de développement professionnel continu. Veuillez contacter ccip.certification@ccdi.ca pour en savoir plus.