Headshot of Anne-Marie Pham, MPA, SHRM-SCP border=

Anne-Marie Pham, MPA, SHRM-SCP

Directrice principale, Apprentissage et Solutions du savoir

Anne-Marie Pham travaille auprès des collectivités et des milieux de travail diversifiés depuis plus de 20 ans. Elle comprend pleinement les enjeux et les opportunités liées à la diversité et l’inclusion et se spécialise dans la mobilisation, l'éducation et le partage des dernières recherches et pratiques prometteuses sur l'équité, la diversité et l'inclusion en milieu de travail. Anne-Marie apporte un ensemble unique de compétences et de perspectives ayant travaillé en tant que responsable de la diversité et de l'inclusion pour Spectra Energy et la ville de Calgary, et en tant que formatrice et facilitatrice pour Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Elle a fourni des présentations dynamiques, de la formation et des services de consultation à des clients d'un large éventail d'industries dans les secteurs des affaires, public et sans but lucratif.

Anne-Marie possède une maîtrise en administration publique (MAP), un baccalauréat en sociologie et une certification de professionnelle confirmée en RH de la Society of Human Resource Management (SHRM). Elle a aussi obtenu la certification en Inventaire de développement interculturel (IDI).

Anne-Marie est mariée et mère de deux enfants. Elle est une bénévole enthousiaste dévouée à promouvoir l’engagement communautaire, tout en soutenant la participation civique et le perfectionnement du leadership communautaire, en particulier parmi les immigrant(e)s, les minorités visibles, les femmes et les jeunes. En 2013, elle a reçu le prix Queen’s Diamond Jubilee pour son service communautaire. Au mois de décembre 2017, Anne-Marie a été nominée directrice sur le conseil d’administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), une société d’État qui se consacre à l’élimination de la discrimination raciale au Canada.