Headshot of Charles Paradis (Il) border=

Charles Paradis (Il)

Gestionnaire, Relations partenaires

Charles Paradis rejoint le CCDI après avoir passé près de deux décennies à travailler dans les secteurs à but non lucratif et du patrimoine. Avec une expérience professionnelle dans des organismes de bienfaisance et des musées en Ontario et en Alberta, Charles dispose d’une approche client et aime nouer des liens avec les autres afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

Ces dernières années, Charles s’est davantage investi et sensibilisé aux questions liées à l’équité et à la diversité. En tant que personne privilégiée, il espère utiliser cette expérience pour aider les autres à mieux comprendre les ressources et les communautés qui les entourent afin de réussir de manière significative, équitable et attrayante.

Né au Québec, élevé dans le sud de l’Ontario et diplômé de l’université Mount Allison (Baccalauréat ès arts spécialisé en histoire) au Nouveau-Brunswick, Charles espérait à l’origine devenir professeur d’histoire militaire. Mais la vie en a décidé autrement! Une brève escapade en Tunisie pour des fouilles archéologiques, un peu d’enseignement au Japon, puis une expérience dans un musée du Nord de l’Alberta ont rapidement conduit Charles sur une autre voie.

Outre l’humour, le meilleur moyen pour Charles de nouer des liens avec des personnes du monde entier est le soccer, qu’il considère comme une langue internationale capable de combler les fossés.

Grand amateur de bandes dessinées, de baskets, de LEGO, de jeux vidéo classiques et de films, Charles aime les bonnes histoires, quelle que soit la forme qu’elles prennent. Bien qu’il se considère comme un cinéphile, il ne veut pas être perçu comme un snob du cinéma car il est prêt à tout regarder, de Godard à Godzilla, de Coogler à Cool Hand Luke, de Kurosawa à Kurt Russell, et tout ce qu’il y a entre les deux.