Headshot of Joseph Levesque border=

Joseph Levesque

Gestionnaire, Traduction et communications

Joseph Levesque est originaire de Calgary, et il fait partie de l’équipe des communications du CCDI depuis 2014. À ce titre, il est principalement responsable de la traduction du contenu du CCDI, des canaux sociaux et de la création de contenu du CCDI, ainsi que de la maintenance du contenu de son site Web. Il travaillait préalablement aux communications pour le gouvernement de l’Ontario, où il a travaillé avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et avec ServiceOntario. Il y a contribué à établir un groupe de ressources pour les employés, un comité social et une équipe pour la diversité. Il a travaillé auprès de diverses entreprises canadiennes comme Lafarge Canada, Fracmaster Ltée, Merit Energy et la Banque de Montréal.

Joseph est un professionnel créatif dont le travail à l’opéra, en spectacle et au théâtre est reconnu, notamment auprès d’organisations comme la Compagnie d’opéra canadienne, le Festival de Charlottetown, l’opéra d’Edmonton, l’opéra de Calgary et le théâtre Leave It To Jane Theatre. Il a participé à plusieurs productions off-Broadway à New York. Une de ses expériences préférées a été de jouer le rôle du jeune John Diefenbaker dans le film Laurier, de la CBC Radio-Canada. En 2016, il était l'un des artistes vedettes de 10x10, un projet de photographie célébrant les personnes queers dans les arts par 10 photographes queers.

Joseph est titulaire d'une maîtrise en théâtre de l'Université de Cincinnati College-Conservatory of Music et d'un baccalauréat en interprétation vocale de l'Université de l'Alberta.