Adjoint de Recherche, Apprentissage et solutions du savoir
Usman Qazi (il) se joint à l’équipe du CCDI alors qu’il termine sa maîtrise dans le programme de criminologie et de justice sociale de l’Université métropolitaine de Toronto. Il occupera le rôle d’étudiant-chercheur, où il contribuera à divers objectifs de recherche en matière de DÉI.
Usman a obtenu son baccalauréat ès arts (droit et société) de l’Université York et a déjà travaillé sur des projets de recherche en matière de DÉI en tant qu’assistant de recherche avec sa professeure. Il a étudié la manière dont les hôpitaux de la région du Grand Toronto répondent au multiculturalisme et à la diversité en matière de soins palliatifs et de traitements de fin de vie, ainsi que la manière dont les différentes cultures, traditions et religions sont représentées dans une ville laïque en pleine croissance. Ce qu’Usman a le plus apprécié dans cette expérience, c’est de voir la différence que les initiatives de diversité et d’inclusion peuvent faire pour plusieurs communautés marginalisées. Dans le cadre de son programme d’études supérieures, Usman a été choisi comme représentant des diplômé·e·s pour son département, où il a animé divers séminaires et programmes pour sa cohorte.
Usman est passionné par la narration et la façon dont les histoires peuvent rapprocher les gens. Travaillant dans le domaine de la recherche en matière de DÉI, il souhaite faire la différence en comblant l’écart entre la recherche et la narration en représentant les communautés marginalisées. Il envisage d’écrire des histoires qui comptent pour les personnes souhaitant une représentation précise et diversifiée.
En dehors du travail, Usman aime écrire et créer des films avec ses ami·e·s. Il est bénévole dans une organisation anti-prison en tant que rédacteur du bulletin d’information. De plus, il est un passionné de la lecture (il adore les romans d’horreur, les thrillers et les romans d’amour), un grand connaisseur de café (il expérimente toujours de nouvelles recettes avec le café), il aime les activités de plein air, et il veut apprendre à faire du crochet (c’est son nouvel objectif pour l’été!).
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés