Directrice générale, Diversity Council Australia
Forte d’une carrière de plus de 30 ans, Catherine Hunter est une dirigeante motivée qui combine une expertise commerciale stratégique avec un engagement passionné pour la diversité, la justice sociale et l’impact.
Depuis 2021, elle occupait le poste de directrice générale du groupe, inclusion et appartenance pour Woolworths Group Limited, avant de se joindre au DCA. Au cours de son mandat avec Woolworths Group, Catherine a piloté la conception de la première caisse accessible au monde, a intégré l’antiracisme dans des politiques clés, notamment la toute première politique antiraciste du groupe et le programme Refugee Digital Cadetship.
Avant cela, Catherine a passé plus de 16 ans chez KPMG Australie, dernièrement en tant qu’associée, citoyenneté d’entreprise. Parmi ses principales réalisations figurent la mise en place du cadre social et environnemental de KPMG, KPMG Indigenous Services, et l’acquisition de Bannara, le cabinet-conseil de KPMG en matière de droits de la personne et d’impact social.
Pionnière dans le domaine de la durabilité sociale dans le monde des affaires australien, Catherine s’est vu décerner le Business Human Rights Award 2014 pour son approche fondée sur les droits dans le cadre de l’élaboration des plans d’action de réconciliation de KPMG.
Catherine a une grande expérience de la gouvernance, ayant été présidente du conseil d’administration du réseau Australie du Pacte mondial de l’ONU (UN Global Compact Network Australia) de 2011 à 2017. Pendant cette période, elle a siégé au groupe d’expert·e·s international qui a élaboré le Guide de référence des entreprises sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones du Pacte mondial des Nations Unies.
Diplômée de l’AICD, Catherine siège actuellement en tant qu’administratrice indépendante du conseil d’administration de Studio Schools Australia, une initiative éducative innovante « sur le terrain » qui vise à améliorer l’éducation et la qualité de vie des jeunes enfants autochtones dans les régions éloignées.
Catherine vit sur le territoire Wangal avec son mari et sa fille.
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés