Codirectrice des politiques et de la défense des droits à Action Canada pour la santé sexuelle et les droits sexuels
Debbie Owusu-Akyeeah est codirectrice des politiques et de la défense des droits à Action Canada pour la santé et les droits sexuels. Avant de se joindre à Action Canada, elle a été directrice générale du Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité (CCGSD) et a joué un rôle déterminant dans la promotion des droits des jeunes et des collectivités 2ELGBTQIA+.
Elle a pris la parole devant des comités permanents du Parlement et du Sénat, et a fait plusieurs apparitions dans les médias. Elle a occupé plusieurs postes de défense des intérêts et de politique au sein d’organismes gouvernementaux et sans but lucratif, notamment à Oxfam Canada et à Affaires mondiales Canada.
Debbie est une éducatrice communautaire accomplie, une activiste féministe et une défenseure de la justice sociale qui a pour mission de créer un monde plus inclusif, équitable et sécuritaire. Elle a continué de consacrer son temps à l’organisation progressiste locale, notamment plus récemment en tant que commissaire de la Commission populaire d’Ottawa sur l’occupation par le convoi.
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés