Headshot of Debbie Owusu-Akyeeah (Elle) border=

Debbie Owusu-Akyeeah (Elle)

Codirectrice des politiques et de la défense des droits à Action Canada pour la santé sexuelle et les droits sexuels 

Debbie Owusu-Akyeeah est codirectrice des politiques et de la défense des droits à Action Canada pour la santé et les droits sexuels. Avant de se joindre à Action Canada, elle a été directrice générale du Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité (CCGSD) et a joué un rôle déterminant dans la promotion des droits des jeunes et des collectivités 2ELGBTQIA+. 

Elle a pris la parole devant des comités permanents du Parlement et du Sénat, et a fait plusieurs apparitions dans les médias. Elle a occupé plusieurs postes de défense des intérêts et de politique au sein d’organismes gouvernementaux et sans but lucratif, notamment à Oxfam Canada et à Affaires mondiales Canada. 

Debbie est une éducatrice communautaire accomplie, une activiste féministe et une défenseure de la justice sociale qui a pour mission de créer un monde plus inclusif, équitable et sécuritaire. Elle a continué de consacrer son temps à l’organisation progressiste locale, notamment plus récemment en tant que commissaire de la Commission populaire d’Ottawa sur l’occupation par le convoi. 

Le CCDI utilise des témoins de connexion pour optimiser l'expérience des visiteur·euse·s sur son site Web et pour vous offrir des communications et des services adaptés à vos intérêts. Certains témoins sont nécessaires au fonctionnement du site Web, tandis que d'autres sont facultatifs. Vous pouvez accepter tous les témoins (nécessaires, préférences, statistiques, marketing) en cliquant sur "Accepter tous les témoins" ou cliquer sur "Paramètres des témoins" pour définir vos préférences en matière de témoins. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.