Consultante, Te Uru Tāngata Centre for Workplace Inclusion (Nouvelle-Zélande)
Déjealous Palota-Kopa est née et a grandi à Tamaki Makaurau; elle est fièrement Samoane néo-zélandaise de la première génération. Un proverbe samoan qui lui tient à cœur — « O le ala I le pule, o le tautua », qui signifie en substance « le leadership par le service » — l’a guidée tout au long de son parcours de vie.
Diplômée de l’Université d’Auckland, elle est titulaire d’un baccalauréat en droit et un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en études du Pacifique. Par la suite, elle a été admise en tant qu’avocate-procureure à la Haute Cour de Nouvelle-Zélande. Elle est enthousiaste de mettre ces connaissances au service du domaine de la DÉI.
Passionnée par le désir de faire rayonner les voix des communautés du Pacifique à Aotearoa, Déjealous est actuellement représentante jeunesse au sein du Pacific Advisory Group au Musée d’Auckland. Pendant son temps libre, elle pratique les danses du Pacifique et fait du bénévolat pour des organisations qui lui tiennent à cœur, telles que Recreate NZ et Hospice.
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés