Directrice de DÉI, Community Business
Jeiz Robles (elle) est une femme philippine, bisexuelle et neurodivergente qui figure depuis plusieurs années dans le top 20 des Global LGBT+ Future Leaders de Involve. Elle défend l’inclusion sociétale en influençant les stratégies, les politiques et les programmes de diversité et d’inclusion par le biais d’un travail actif avec les groupes de ressources pour les employé·e·s, les chefs d’entreprise et les organisations de la société civile. En tant que directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DÉI) de Community Business, elle est responsable de la direction stratégique des offres de DÉI de l’organisation.
Avant de rejoindre Community Business, Jeiz a travaillé pendant 14 ans chez IBM dans diverses fonctions. En tant que responsable de la diversité sur le marché APAC, elle s’est appuyée sur l’expérience et le leadership éclairé d’IBM en matière de diversité mondiale et de gestion des talents pour établir et renforcer les relations avec les client·e·s et identifier de nouvelles occasions d’affaires et de collaboration pour IBM en Asie.
Avant de rejoindre l’équipe de diversité sur le marché d’IBM, elle a travaillé chez IBM Consulting, où elle a dirigé la prestation de services de ressources humaines et de gestion des talents pour divers secteurs d’activité à l’échelle mondiale. Au cours de ses dix années d’expérience dans l’entreprise, Jeiz a dirigé des services de ressources humaines par le biais de la transformation, de l’automatisation des processus robotiques et de l’analytique. Elle a mené des innovations centrées sur l’utilisateur·trice en utilisant la réflexion conceptuelle et la méthode de travail « Agile ».
En tant que championne passionnée de l’inclusion, son travail avec la communauté LGBT+ dans son pays a ouvert la voie à des programmes d’inclusion dans la région de l’ANASE, que d’autres entreprises ont suivi, qui lui ont valu plusieurs reconnaissances à travers le monde.
En dehors de ses diverses expériences chez IBM, elle est l’une des administratrices de la Philippine Financial & Inter-industry Pride (PFIP), où elle a mené des initiatives à la pointe de l’industrie, notamment la publication du PFIP Playbook et la fondation de son programme Advocacy by Leadership Enablement. Elle a aussi organisé les Leadership Forums et les Pride Summits de la PFIP et y a participé en tant que conférencière. Elle a également été l’une des coprésidentes du Philippine Business Disability Network et, reconnaissant l’importance de l’intersectionnalité, de la diversité et de l’inclusion au-delà du milieu de travail, elle a cofondé, avec son épouse, le National Inclusion Council of the Philippines, qui leur a permis d’atteindre et de soutenir les jeunes LGBTQ+ et de favoriser l’inclusion en milieu de travail pour le gouvernement local.
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés