Jody Spiegel est la directrice du Programme des mémoires des survivants de l'Holocauste à la Fondation Azrieli.
Embauchée lors de la création du bureau de Toronto en 2005, Jody a lancé plusieurs projets exceptionnels. Dans son rôle actuel, Jody a travaillé avec son équipe pour produire plus de 123 histoires de survivant.e.s. Elle est la productrice déléguée de Re:Collection, une expérience interactive qui invite les utilisateur.trice.s à explorer les récits de première main des survivant.e.s de l'Holocauste, et de la série de courts métrages Azrieli, qui présente des histoires et des extraits animés de mémoires écrits par des survivant.e.s canadien.ne.s de l'Holocauste.
Au Canada et au niveau international, Jody est invitée comme conférencière et panéliste sur le rôle des meilleures pratiques dans l'enseignement de l'Holocauste, la mémoire et la narration, la distorsion de l'Holocauste et l'avenir de l'enseignement de l'Holocauste sans les survivant.e.s.
Jody est une déléguée canadienne de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA) représentant l'expertise canadienne dans les domaines de la pédagogie, des récits à la première personne et de la distorsion de l'Holocauste en classe. Jody siège au comité sur l'antisémitisme et le déni de l'Holocauste. En 2022, elle a présidé le groupe de travail sur l'éducation de l'IHRA.
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés