Les activités pour la communauté de pratique sont conçues pour être des séances hautement interactives de deux heures et demie, afin de favoriser un environnement intime dans lequel les personnes présentes se sentent en sécurité pour apprendre et examiner un sujet spécifique lié à la diversité et l'inclusion.

Quel que soit votre niveau d'expérience en matière de diversité et d'inclusion, de droits de la personne ou de ressources humaines, les activités pour la communauté de pratique du CCDI vous offriront une expérience d'apprentissage unique.

Ces dernières années, ces événements ont été présentés dans diverses communautés à travers le Canada. Comme vous le savez, nous avons dû mettre en ligne ces activités jusqu'à ce qu'il soit à nouveau prudent d'organiser des événements en personne.

Thème d’été 2021 : Inclusion des personnes autochtones 2.0

La Commission de vérité et réconciliation a lancé 94 appels à l'action auxquels les Canadien.ne.s peuvent s'engager pour travailler à la réconciliation avec les peuples autochtones au Canada. Mais quel rôle les employeurs jouent-ils dans la réconciliation? Le CCDI et Indigenous Works sont heureux d’accueillir l'activité pour la communauté de pratique du CCDI : Inclusion autochtone 2.0, qui guidera les participant.e.s à travers les recommandations de la Commission liées au lieu de travail, partagera les questions d'intérêt local concernant l'inclusion des Autochtones et fournira des exemples de façons dont les employeurs peuvent travailler à une réconciliation significative.

Lors de cet événement, nous :

  • discuterons des appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation qui sont pertinents pour les lieux de travail canadiens..
  • expliquerons ce qu'est un plan d'action de réconciliation et comment en créer un.
  • examinerons où se situe votre entreprise dans le continuum d'inclusion d'Indigenous Works et partagerons les problèmes et les solutions locaux pour soutenir l'inclusion des Autochtones dans votre lieu de travail.

Qui devrait assister?

  • Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire, les défis et les possibilités liés à l'inclusion des Autochtones en milieu de travail, et qui aspirent à promouvoir et à soutenir un environnement de travail plus inclusif pour les peuples autochtones.

Format proposé

  • Cette séance durera deux heures et demie. Les deux premières heures seront consacrées à un apprentissage facilité couvrant des sujets tels que les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, et la création d'un plan d'action pour la réconciliation, à l'aide d'outils interactifs tels que des ateliers, des sondages et des discussions ouvertes. La dernière demi-heure sera consacrée au réseautage et aux questions de suivi.

Détails de l'événement et inscription

Présentatrice

  • Mandy Price - Associée, Conseil et formation, Indigenous Works

Date et heure

Le CCDI organisera les activités pour les communauté de pratique d'automne entre le 5 octobre et le 4 novembre 2021.

  • le 3 novembre à 11h00 heure de l'Est

Pour en savoir plus sur les activités en anglais, veuillez cliquer ici.

  • Pour que ces séances restent interactives et pour maintenir la nature intime de ces rassemblements, la participation sera limitée à 100 personnes maximum par séance.  
  • Chaque séance comprendra également deux animateurs / animatrices du CCDI.
  • Les séances se dérouleront à l'aide de la plateforme Zoom.
  • Afin de préserver la confidentialité des personnes présentes et d’encourager une communication ouverte, aucune des séances ne sera enregistrée.

Employeurs affiliés et praticien.ne.s individuel.le.s du CCDI

Une inscription gratuite est un avantage de votre adhésion au CCDI.

Inscrivez-vous.

Grand public

Si vous êtes membre du grand public, nous vous invitons à y assister en achetant un billet au coût de 59 $ par inscription (plus frais).

Inscrivez-vous.

 

Veuillez contacter [email protected] si vous avez des questions.