Notre conférence immersive et collaborative encourage les gens qui sont intéressés à la diversité et l'inclusion autant que les professionnels de la diversité de rompre l'ennui des conférences traditionnelles avec un niveau de participation plus élevé – parfait pour ceux qui apprécient la mise en réseau, les ateliers interactifs et l'apprentissage expérientiel.

Événement virtuel

La ContreConférence a été modifiée pour une livraison entièrement virtuelle. Les participants acquerront toujours le contenu et l'expérience complets de la ContreConférence 2020, mais livrés dans un format virtuel. Les participants à la ContreConférence participeront à trois (3) réunions en ligne hautement interactives de 90 minutes* avec environ 30 à 40 minutes de travail préparatoire avant chaque module. 

* Remarque : la réunion en direct du module 3 durera 100 minutes.

Les réunions en direct impliqueront des discussions interactives utilisant des techniques de facilitation en ligne telles que : des discussions en groupe complet, des sondages, des tableaux blancs et des sous-groupes de discussion.

Le travail préparatoire consistera à regarder des présentations de type webinaire préenregistrées et à réaliser des activités d'autoréflexion. Tous les travaux et activités préparatoires seront discutés lors des réunions en direct.

Le thème de cette année — Comprendre le « pourquoi » de la compétence culturelle

Les clients, les communautés et les milieux de travail continuent d'évoluer et de devenir de plus en plus diversifiés. Il est essentiel que nous devenions plus compétents en matière culturelle, mais cela ne se limite pas à la race ou à la nationalité. Il s'agit d'un indicateur indirect de la manière dont nous traitons la différence, quelles que soient ces différences (par exemple, l'âge, l'orientation sexuelle, la religion, les incapacités, le statut d'aidant naturel).

Il existe un impératif moral et une analyse de rentabilisation solide pour que les individus et les organisations deviennent plus compétents sur le plan culturel, ce qui permet aux collègues de créer des passerelles entre les communautés et de gérer les points communs et les différences au travail. Un trait essentiel des leaders inclusifs, la compétence culturelle permet également aux lieux de travail d'élargir leur bassin de talents et d'éliminer les obstacles à l'embauche, à la rétention et à l'inclusion d'employés et de clients de cultures diverses.

Détails de l'événement

Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez cliquez sur la session de votre choix ci-dessous.

Prix de l'événement 

  • Les employeurs affiliés actuels reçoivent normalement quatre laissez-passer gratuits au total pour une ContreConférence. Afin de fournir un accès plus large aux connaissances et informations importantes sur les compétences culturelles, en particulier pendant cette période stressante, nous renonçons à la limite de quatre personnes par employeur affilié pour cette session virtuelle de la ContreConférence uniquement. Tout employé d'un employeur affilié actuel peut s'inscrire à une session. Veuillez noter que nous ferons de notre mieux pour prioriser la participation des personnes qui se sont inscrites aux ContreConférences 2020 qui ont ensuite été annulées en raison de la pandémie.
  • Les praticien(nes) individuel(le)s actuel(le)s reçoivent un rabais de 10%.
  • L’inscription au grand public est de 500 $ CA, plus les taxes associées.