Au nom du conseil d’administration du CCDI, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’Anne-Marie Pham quitte son poste de chef de la direction du CCDI pour occuper un nouveau poste de cadre supérieur au sein de l’organisation, où elle continuera d’avoir un impact important au sein du CCDI ainsi qu’avec nos précieux employeurs affiliés et les collectivités dont nous faisons partie partout au Canada.
Anne-Marie est une voix et une leader de confiance promulguant l'inclusion depuis huit ans au CCDI et depuis plus de 25 ans partout au Canada. Non seulement son expertise et sa capacité de faire évoluer la discussion sur l’inclusion ont-elles eu une incidence sur la croissance et le succès du CCDI, mais elles ont aussi amélioré la culture des milieux de travail et des collectivités au Canada. Son leadership exceptionnel en tant que chef de la direction a aidé l’organisation et la profession de DÉIA à traverser certaines des périodes les plus difficiles concernant l’inclusion au pays et dans le monde.
Le conseil d’administration reconnaît qu’il s’agit d’une période difficile pour quiconque souhaite créer une collectivité et un milieu de travail inclusifs et accueillants. Cette période est également l’occasion pour nous tous·tes de renforcer notre détermination collective, de nous unir et de faire avancer notre pays. Le conseil d’administration du CCDI est fermement et profondément déterminé à assurer la croissance et le succès à long terme du CCDI, ainsi que de tous·tes ses employé·e·s et employeurs affiliés pour les années à venir.
À cette fin, votre conseil d’administration a lancé un comité de recherche et de sélection d’un·e chef·fe de la direction et a fait appel à une firme externe, Milimaka Miles, pour appuyer nos efforts de recrutement d’un·e nouveau·elle chef·fe de la direction afin de continuer à travailler avec la direction du CCDI, l’ensemble de l’équipe et avec le conseil d’administration. Nous prévoyons que ce processus prendra quelques mois et l’objectif sera de nommer un·e nouveau·elle chef·fe à temps pour la prochaine AGA en juin 2025. Entre-temps, Anne-Marie continuera d’occuper ses fonctions actuelles jusqu’à ce qu’un·e nouveau·elle chef·fe soit nommé·e et qu’elle puisse appuyer la transition.
Les personnes intéressées par le poste de chef de la direction peuvent en savoir plus ici.
Au nom du conseil d’administration, nous sommes reconnaissant·e·s à Anne-Marie pour ses innombrables contributions et nous sommes heureux·euses de continuer à travailler avec elle dans ses nouvelles fonctions.
Cordialement,
Marni Panas
Présidente, conseil d’administration du CCDI
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés