Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette politique de confidentialité indique la façon dont le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (« CCDI ») recueille, utilise, protège, conserve et élimine tout renseignement que vous donnez au CCDI lorsque vous vous inscrivez au processus de Certification pour devenir Spécialiste en inclusion agréé (Canada)MC (« Certification »).

Le CCDI s’engage à veiller à ce que votre vie privée soit protégée. Si nous vous demandons de fournir certains renseignements par lesquels vous pouvez être identifié lors de la Certification, vous pouvez être assuré que ces renseignements ne seront utilisés qu’en conformité avec cette déclaration de confidentialité.

Le CCDI peut modifier cette politique de temps en temps en mettant à jour cette page. Vous devriez vérifier cette page périodiquement pour vous assurer que vous êtes au courant de tout changement. Cette politique entre en vigueur le 19 mai 2017.

Renseignements que nous recueillons

Nous pouvons recueillir les renseignements suivants :

  • Votre nom, titre de votre poste et nom de votre employeur ;
  • Vos coordonnées, y compris votre adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale ;
  • Des renseignements démographiques tels que votre code postal, vos préférences et votre champ d’intérêt ;
  • Des renseignements sur votre carrière, y compris sans s’y limiter, les anciens employeurs, les titres/postes de travail, les rôles et les responsabilités, des exemples narratifs d’expériences professionnelles pertinentes et de performance compétente ;
  • Des renseignements sur vos références et votre évaluateur externe (nom, titre du poste, employeur, coordonnées) ;
  • Des renseignements sur les résultats de votre examen.

Utilisation des renseignements que nous recueillons

Nous utiliserons ces renseignements pour vérifier que vous respectez les exigences afin d’obtenir la Certification pour devenir Spécialiste en inclusion agréé (Canada)MC. De plus, nous utiliserons ces renseignements pour vous fournir un meilleur service, et en particulier pour la tenue de dossiers internes ainsi que pour les raisons suivantes :

  • Nous partagerons votre information personnelle et professionnelle avec le fournisseur de l’examen afin que vous puissiez avoir accès à la plate-forme d’examen.
  • Nous utiliserons ces informations pour vous contacter concernant la Certification et les services connexes.
  • Nous pouvons partager vos informations, vos résultats d’examens et votre documentation avec le personnel de la Certification, le comité consultatif de la Certification, vos références et l’évaluateur externe que vous avez identifié, tel que requis dans le cadre des opérations de la Certification.
  • Nous pouvons périodiquement envoyer des courriels promotionnels à propos de nouveaux produits, d’offres spéciales ou autres informations que nous estimons utiles en utilisant l’adresse courriel que vous avez fournie. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de courriels promotionnels à tout moment en cliquant sur le lien « désabonner » dans le courriel que nous vous envoyons.
  • Nous pouvons utiliser les informations pour personnaliser et améliorer la Certification et les produits collatéraux.
  • Une fois que vous avez satisfait aux exigences de la Certification, nous publierons votre nom et vos coordonnées dans notre registre de Spécialiste en inclusion agréé (Canada)MC offert en ligne.
  • Nous pouvons utiliser cette information à des fins statistiques, d’analyse et de recherche.
  • Nous pouvons utiliser cette information pour promouvoir la Certification et les services connexes.

En outre, nous pouvons dépersonnaliser les renseignements d’une manière telle qu’elle ne peut vous identifier. Nous utilisons des données agrégées pour nous aider à mieux comprendre nos services et nous en servir à fins identifiées dans cette politique de confidentialité.

Divulgation

Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs de services tiers pour nous aider à offrir nos services (par exemple, livraison d’examens, hébergement de données, marketing, etc.). Ces tiers ont un accès limité à vos informations personnelles et les utilisent uniquement en notre nom et non à d’autres fins.

Nous pouvons divulguer votre nom et le statut de votre Certification dans le registre du CCDI ou à des tiers qui demandent la confirmation du statut de votre Certification.

Protection de vos renseignements

Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Afin d’empêcher l’accès ou la divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures appropriées, soit physiques, électroniques et administratives, pour protéger et sécuriser les renseignements que nous recueillons en ligne. Nous ne vendrons jamais vos renseignements.

Utilisation de témoins

Un témoin est un petit fichier qui demande la permission d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous acceptez, le fichier est ajouté et le témoin permet d’analyser le trafic Web, ou il vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les témoins permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut adapter son fonctionnement à vos besoins et à ce qui vous plaît ou déplaît en recueillant et en mémorisant des renseignements concernant vos préférences.

Nous utilisons des témoins de registre de trafic pour établir quelles pages sont utilisées. Cela nous aide à analyser les données du trafic sur nos pages Web pour améliorer le site afin de l’adapter aux besoins des clients. Nous n’utilisons cette information qu’à des fins d’analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.

Dans l’ensemble, les témoins nous aident à vous fournir un meilleur site Web, en nous permettant de surveiller les pages que vous aimez et celles que vous n’aimez pas. Un témoin ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des renseignements vous concernant, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez habituellement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins si vous préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site Web.

Liens vers d’autres sites

Notre site Web peut contenir des liens vous permettant de facilement visiter d’autres sites d’intérêt. Toutefois, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site Web, vous devriez noter que nous n’avons aucun contrôle sur cet autre site Web. Par conséquent, nous ne pouvons pas être responsables de la protection et de la confidentialité des renseignements que vous fournissez lors de la visite de tels sites et ces sites ne sont pas régis par cette Politique de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site Web en question.

Suppression, conservation et élimination

Lorsque vous vous inscrivez au processus de Certification, vous permettez au CCDI la collecte, la conservation et l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins décrites dans la présente politique. Vous nous autorisez également à utiliser et à conserver ces renseignements personnels aussi longtemps que cela peut être requis aux fins décrites ci-dessus.

Si vous désirez que vos renseignements personnels soient supprimés de nos serveurs, vous pouvez communiquer avec le CCDI à l’aide des coordonnées indiquées à la fin de ce document. Le CCDI supprimera les renseignements comme demandé. L’élimination des renseignements personnels d’un utilisateur peut nous empêcher de fournir d’autres services et informations à l’utilisateur.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec le responsable de la protection de la vie privée à : [email protected].